Aller au contenu principal
Romain Laffont, Directeur de Polytech Marseille et Vice-président des partenariats avec le monde socio-économique à Aix-Marseille Université

Polytech Marseille accueille 1540 élèves dans son cycle préparatoire post-bac et ses 9 spécialités d'ingénierie. La taxe d'apprentissage contribue largement à la qualité de l'environnement de leur formation.

Ressource vitale pour les écoles d'ingénieurs universitaires dont les frais de scolarité sont peu élevés, elle permet d'offrir aux élèves plus d'outils performants pour la pédagogie et des équipements proches de ceux utilisés dans les entreprises.

Soutenez-nous pour bénéficier du savoir-faire de nos élèves-ingénieurs et diplômés, ils sont solidement formés pour vous apporter des solutions innovantes et pour participer à la compétitivité de votre entreprise !

En versant de la taxe d'apprentissage à Polytech Marseille, votre société :

CONTRIBUE
concrètement à des formations de haut niveau

300 diplômés/an, profils à forte employabilité

FAVORISE
un cursus universitaire reconnu pour sa qualité

Habilitation CTI + label européen EURACE

PRIVILÉGIE
des parcours d'études professionnalisés

Sélection à l'entrée + coûts d'inscription modérés

PARTICIPE
à notre environnement technologique

Achats d'équipements de pointe pour la pédagogie

  • Modalités 2023 - Répartition de votre taxe encore possible jusqu'au 9 novembre

    Polytech perçoit tout ou partie du solde de votre taxe d’apprentissage : l'école ou une de ses formations peuvent être ciblées comme destinataire de taxe via SOLTEA, la nouvelle plateforme de répartition de la taxe.

    • En 2023, le mode de collecte et d'affectation du solde de la taxe d'apprentissage change !
    • Désormais, l’URSSAF est chargée de collecter votre taxe d’apprentissage.
    • N’oubliez pas de flécher votre taxe sur les formations de votre choix dans Aix-Marseille Université, via la nouvelle plateforme nationale SOLTEA !

    Procédures et calendrier en 3 étapes :

    1. DÉCLAREZ votre solde de taxe d'apprentissage 2023 de 0,09 % de votre masse salariale brute 2022 à l’URSSAF, via la Déclaration Sociale Nominative (DSN) d'Avril 2023.
      La date limite de paiement à l'URSSAF est le 5 Mai 2023 pour les entreprises de +50 salariés et le 15 Mai 2023 pour les entreprises de - 50 salariés.
       
    2. DÉSIGNEZ les formations destinataires de votre taxe au sein d’Aix-Marseille Université
      Du 25 mai au 9 novembre 2023 via la plateforme SOLTEA de la Caisse des Dépôts et Consignations, en précisant la formation ciblée :
      POLYTECH MARSEILLE – CODE UAI 0134014T.
      Accès direct à Polytech Marseille sur SOLTEA ...
       
    3. INFORMEZ notre école à polytech-taxe@univ-amu.fr, en précisant le montant attribué et votre numéro SIRET.
      Contact : 04 12 23 10 28
      Cette démarche de votre part est importante : elle permet de retracer plus rapidement les sommes reversées à Aix-Marseille Université à destination de Polytech.
  • Notre utilisation de la taxe

    Grâce aux ressources de taxe, des investissements en équipements pour la pédagogie sont effectués chaque année. Ceux-ci renforcent la professionnalisation de nos formations, la mise en pratique étant privilégiée en école d'ingénieurs. La taxe finance également des interventions de professionnels devant les élèves qui bénéficient ainsi dans leurs enseignements de la contribution d'experts, en poste dans les entreprises.

    En nous versant de la taxe, vous prenez une part active dans la formation de collaborateurs potentiels. En consultant les exemples d'achats effectués par l'école avec de la taxe que nous avons recensés, vous pourrez mesurer combien celle-ci est importante pour le quotidien de nos élèves et pour la qualité de leur environnement.