Admission_Entrée en cyle préparatoire, PeiP_Entrée Post-Bac Technologique.png

Les élèves titulaires d'un Bac STI2D ou STL sont recrutés via le concours Geipi Polytech STI2D-STL qui donne accès à 12 écoles d'ingénieurs publiques possédant un cycle préparatoire. Attention, les Bacs technologiques étrangers, dans un lycée NON homologué par l'AEFE (à vérifier sur le site de l'AEFE), ne sont pas éligibles au concours Geipi Polytech STI2D-STL.

• Modalités Parcoursup

• Les inscriptions ont lieu sur la plateforme ParcourSup
    • Les frais d’inscription s'élèvent à 60 € (gratuit pour les boursiers de l’année précédente - frais d’inscription au concours non remboursables).
    • La formulation des voeux : 10 voeux sont possibles pour le candidat dont le concours Geipi-Polytech, le voeu Geipi-Polytech donne la possibilité de postuler pour les 12 écoles d'ingénieurs publiques.
    • Les candidats présentants les meilleurs dossiers sont convoqués à un entretien de motivation : entre mi avril et début mai 2024 (choix de la date dans ParcourSup).
    • A Polytech Marseille, 16 places sont ouvertes au concours STI2D et 2 places au concours STL.

Nous n'aurons pas de place pour l'IUT R&T (réseaux et télécommunications) en 2024, contrairement aux autres années.

• Déroulement du cursus préparatoire

La formation est proposée en partenariat avec l’IUT de Marseille pour les départements Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Métiers de la Transition et de l'Efficacité Energétique (MT2E), Mesures Physiques (MP) et Chimie. Les cours se déroulent en IUT, avec un complément de formation permettant d’intégrer l’école après trois années d'études, si celles-ci sont validées. Certains modules seront dispensés dans les locaux de Polytech Marseille (Site St Jérôme).

• Orientation Post cursus préparatoire

A l'issue des 3 ans, les élèves du cursus préparatoire exprimeront des voeux de poursuite d'études parmi les filières d'ingénieurs ouvertes au BUT suivi (liste) parmi lesquelles cinq des huit filières de Polytech Marseille sont accessibles aux bac STI2D ou STL à partir de son cycle préparatoire : les filières Génie Biomédical, Génie Industriel, Informatique, Matériaux, Mécanique et Energétique, Microélectronique et Télécommunications.