Projet « Énergies » Spécialité Mécanique Energétique

31 Mai 2024

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 4ème année de la spécialité Mécanique Énergétique se sont engagés dans les projets "Énergies", un programme ambitieux conçu pour les préparer à devenir des acteurs majeurs dans le domaine de l'énergie. Ces projets, qui se déroulent tout au long de l'année universitaire, permettent aux étudiants de mieux comprendre les enjeux énergétiques actuels et futurs à travers la conception et la réalisation de convertisseurs d'énergie.

Répartis en groupes de 3 à 6, les étudiants ont collaboré étroitement, renforçant ainsi leur esprit d'équipe. Le point culminant de ces projets a eu lieu le vendredi 31 mai 2024, lorsque chaque équipe a présenté son démonstrateur opérationnel devant un public composé d'enseignants et d'élèves du département.

En plus de la partie technique, les étudiants ont également développé leurs compétences en anglais en réalisant un poster détaillant leur projet, qu'ils ont ensuite présenté lors d'une séance plénière.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers les personnels techniques et enseignants-chercheurs dont l'engagement et le soutien ont été indispensables à la réussite de ces projets. Leur implication exemplaire a permis aux élèves de vivre une expérience enrichissante et formatrice, les préparant à relever les défis énergétiques de demain.