20 Septembre 2023

Le 20 septembre dernier, Polytech Marseille a organisé une Journée Développement Durable et Responsabilité Sociétale (DDRS) pour les étudiants de troisième année.

Cette journée a été un moment crucial pour sensibiliser les étudiants aux enjeux environnementaux. La matinée a débuté avec un petit déjeuner suivi d'une introduction à la journée. Les étudiants ont ensuite participé à trois ateliers : un village associatif, un test de connaissance sur l'environnement nommé "Polytest", et l'évaluation de leur empreinte carbone personnelle avec l'outil en ligne "Mes gestes climat". Parmi les associations présentes vous pouviez retrouver : la Ligue de Protection des Oiseaux, Greenpeace, Surfrider, Seasheperd, France Nature Environnement et Planète zéro déchet.

L'après-midi, plus de 40 Fresques du Climat ont été réalisées en petits groupes inter-filières. Enfin, la journée s'est conclue avec une conférence sur la durabilité digitale par Claire Bourgeon, Directrice Exécutive chez Viseo, suivie des discours du directeur et du président du Bureau des Élèves (BDE) concernant la signature obligatoire de la charte de bonne conduite et du règlement des études de l'école.

Un grand merci aux personnels de l'école qui se sont mobilisés pour encadrer les différents ateliers !