15 ans de partenariat "en béton" avec la SNBPE

La filière génie civil bénéficie chaque année d'interventions du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi SNBPE sur les thèmes suivants :  histoire des Bétons et des ciments, contexte normatif, norme béton NF EN 206/CN, mise en œuvre des Betons, champ des possibles ...  Des thématiques en lien avec le développement durable sont également abordées comme la boîte à outils des solutions de décarbonation des ouvrages de la filière ciment/béton et les solutions Béton au service de la biodiversité, de l’environnement et des énergies renouvelables... Ce partenariat école / SNBPE, très actif depuis la création de la formation d'ingénieur en génie civil, permet aussi aux élèves de visiter des sites de production.