Vie étudiante

Au cours de vos années d'études à Polytech Marseille, si vous n'êtes pas originaire de la région, vous allez pouvoir saisir l'opportunité de découvrir une ville attachante et ses environs. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources pour démarrer votre exploration.

Guide de l'étudiant Aix-Marseille Université

L'université a mis en ligne un site pour vous guider dans vos démarches et votre vie étudiante: http://guide-etudiant.univ-amu.fr/

 

Découverte de Marseille et des activités dans la cité phocéenne

Chaque année, en septembre, la ville de Marseille organise une semaine d’animations entièrement gratuites pour les étudiants : visites touristiques, culturelles, activités sportives et de loisirs, invitations à des représentations… pour faire des rencontres et découvrir la Ville. Tout au long de la semaine, les étudiants bénéficient aussi de déjeuners gratuits dans les restaurants universitaires.
La ville propose également au cours de l'année universitaire des activités de découvertes gratuites aux étudiants marseillais dans des domaines variés : sportifs, culturels (concerts), invitations à des salons thématiques etc ... Les étudiants de Polytech Marseille prennent régulièrement part à ces initiatives. Certains ont pu ainsi découvrir l'opéra de Marseille, le stade de glace ou encore de nouvelles formes de jazz ...

 

Sport

Polytech Marseille est implantée sur des sites universitaires disposant d'installations sportives accessibles aux étudiants inscrits au service des sports Ils peuvent choisir parmi de nombreuses activités (pratique "loisirs" ou enseignements pris en compte dans le cursus sous forme de bonifications).