Ingénieurs Polytech

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ingénieur diplômé(e) de Polytech Marseille ou de l'une des écoles dont les spécialités continuent aujourd'hui à se développer dans Polytech Marseille. Bienvenue sur notre site, nous espérons que vous aurez plaisir à naviguer sur ses pages et que vous y reviendrez souvent.

Les anciens sont le capital d'une école d'ingénieurs. Ceci pour le réseau de professionnels qu'ils constituent et pour le retour sur les formations qu'ils apportent. Polytech Marseille s'appuie sur ses diplômés pour faciliter l'obtention de stages et d'emploi de ses élèves et pour mieux connaître les possibilités de parcours professionnels après l'école et faire évoluer le contenu de ses cursus.

Le suivi du devenir des diplômés et la connaissance des débouchés à la sortie de l'école sont des éléments importants dans les dossiers de demande d'habilitations des formations par la Commission des titres d'ingénieurs, CTI. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour nous soutenir et contribuer à valoriser votre diplôme en maintenant des liens avec l'école et en répondant à nos enquêtes.

Plus de 7000 ingénieurs sont diplômés des formations d’ingénieurs universitaires créées à Marseille depuis une trentaine d’années et habilitées par la CTI. Héritière de ces formations d'excellence et riche de leur expérience, Polytech Marseille s'appuie sur un réseau non négligeable de professionnels en poste.

 

Suivi du parcours des diplômés

Nous réalisons chaque année une enquête sur les promotions sorties récemment afin d'analyser l'insertion professionnelle après le diplôme et mieux connaître les débouchés et métiers des ingénieurs Polytech Marseille (Enquête commune aux écoles membres de la Conférence des Grandes Ecoles, CGE). 
Le taux de retour des enquêtes, plus de 70%, est régulièrement supérieur à la moyenne CGE.

 

Association des Ingénieurs Polytech Marseille

Alumni Polytech Marseille est l'association des diplômés de Polytech Marseille (*). Elle exerce ses activités en lien avec les autres associations d'Alumni du Réseau Polytech (Plus de 68 000 diplômés sont issus des 14 écoles du Réseau).

 

Aidez votre école
 

Intervenez auprès de votre entreprise pour qu'elle nous flêche de la taxe d'apprentissage !

 

Retirer son diplôme / demander un duplicata

Selon votre demande, cliquez ci-dessous pour consulter la procédure adaptée à votre situation :

 
(*) Ecoles d'ingénieurs à l'origine des formations aujourd'hui regroupées sous le label Polytech Marseille : IUSPIM, Institut Universitaire des Sciences Pour l’Ingénieur de Marseille (créée en 1985), IUSTI, Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels (créée en 1986), ICF, Institut Charles Fabry (créée en 1993), ESIL, Ecole Supérieure d’ingénieurs de Luminy (créée en 1993).
 

Référents dans l'école pour attester des diplômes obtenus

  • Correspondants en France : polytech-ingenieurs@univ-amu.fr - Polytech Marseille - Technopôle de Château-Gombert - 5 rue Enrico Fermi - 13453 Marseille cedex 13 - Contact : Marie-Pascale Mora.
    Tél : +33(0)491 11 38 33
  • Correspondants internationaux : polytech-ri@univ-amu.fr - Polytech Marseille - Parc scientifique de Luminy - 163 av. de Luminy - case 925 - 13288 Marseille Cedex 09 - France - Contact : Jennifer Major.
    Tél : +33(0)491 82 86 35