Les associations

La vie associative est orchestrée par le Bureau Des Elèves, elle est riche en initiatives. L'administration de l'école, très favorable aux expériences qu'elle peut apporter en matière de vie en groupe, d'organisation, de prise de responsabilités, encourage et accompagne les projets.

 

 

Le bureau des élèves (BDE)

Le bureau des élèves coordonne la vie associative. En son sein, chacun pourra trouver un club répondant à ses aspirations, qu’elle soit sportive, sociale ou culturelle. Voici des exemples d'activités proposées : Actions humanitaires, challenges, coupes inter-écoles, échecs, équipe de football, événements réseau Polytech, jeux de rôles, jeux en réseau, journal des élèves, musique, oenologie, photographie, robotique, organisation de soirées, théâtre, tournages vidéos etc ...

Polygon, la Junior entreprise

Une Junior Entreprise est une association créée par et pour les élèves de Polytech Marseille, leur permettant de réaliser des missions professionnelles. La Junior Entreprise propose différents services, aux entreprises et particuliers de la région. Ces prestations sont en lien direct avec les spécialités d’ingénieurs de l'école et permettent d’acquérir une vraie expérience professionnelle ! Les étudiants peuvent s'investir dans des prestations dès la première année du cycle ingénieur.

 

Proving Forum

L'Association Proving' Forum rassemble des élèves-ingénieurs chargés de préparer des événements spécifiques à leur spécialité avec pour objectif de se rapprocher des secteurs d'activité auxquels ils sont destinés après leur diplôme. Les élèves s'impliquent ainsi dans le montage de manifestations à caractère scientifique et technologique ou axées sur le thème de l'emploi. Les Forums ont lieu dans les locaux de l'école à la rentrée et sont fortement soutenus par l'administration de l'école et les enseignants en particulier à travers la cellule Ecole/entreprises qui vient en appui aux élèves et prend part à l'organisation et à la promotion de ces événements.

Des tables rondes animées par des diplômés en poste dans les entreprises sont également proposées à cette occasion pour permettre aux élèves de bénéficier de témoignages d'anciens sur leurs parcours et leur métier.

Les élèves organisent également en fin de journée des présentations où les entreprises viennent présenter leurs métiers ainsi que des conférences sur l'avenir des technologies (Pôle avenir - cycle de conférences en collaboration avec les élèves de Centrale Marseille).

 

L'association gala

L'association GALA organise l'événement de prestige de l'école qui rassemble les diplômés de l'année, leurs proches, les élèves, les personnels de l'école et l'administration. Plus de 1300 personnes ont participé à la dernière édition qui s'est déroulé au Palais du Pharo.

 

L'association des anciens de Polytech Marseille

L’association Alumni Polytech Marseille (APM), régie par la loi de 1901, rassemble les anciens élèves des écoles d’ingénieurs aujourd'hui regroupées dans Polytech Marseille. Les diplômés contribuent activement à l’expansion du réseau et à la promotion de la marque Polytech. Des services et événements sont proposés aux Alumni mais également aux élèves. Sur le site internet commun à toutes les associations des diplômés des écoles Polytech : https://mypolytechnetwork.fr, il est en effet possible de rejoindre la communauté des alumni dès la deuxième année du cycle ingénieur pour optimiser les recherches de stages, d'alternance et d'emploi.