


La mobilité internationale est l’occasion pour les élèves-ingénieurs de s’immerger totalement dans une autre culture, d’adopter un autre mode de vie et ainsi d’ajouter une dimension internationale à leur formation. Elle constitue une excellente expérience de travail au sein d’équipes multiculturelles et sans doute une indispensable préparation au métier d’ingénieur qui requiert de plus en plus de contacts avec l’étranger.
Pour l’obtention de son diplôme d’ingénieur, Polytech Marseille exige une mobilité internationale de 4 semaines consécutives minimum. L'école offre plusieurs possibilités aux élèves qui souhaitent internationaliser leur profil pendant leurs cursus d'ingénieur. Beaucoup d'élèves saisissent aussi cette opportunité pour améliorer leur niveau d'anglais.
Les élèves-ingénieurs peuvent poursuivre une période d'études hors de l'hexagone pendant leur cursus à Polytech Marseille. L'école s'appuie sur l'important réseau de son université de tutelle, Aix-Marseille université et sur certains accords qui lui sont propres.
Le choix des destinations est très large et couvre tous les continents.
En 2018-2019 plus de 25 partenariats avec des établissements étrangers ont été actifs et près de 60 élèves en ont bénéficié pour vivre une expérience d'études ailleurs et pour élargir leur horizon.
Europe : programmes Erasmus
Les élèves ont également la possibilité d'effectuer un de leurs stages obligatoires hors de l'héxagone, soit dans un laboratoire de recherche partenaire ou non de l'école, soit dans une entreprise.
150 à 200 élèves de Polytech choisissent chaque année d’effectuer leur stage à l’étranger aux quatre coins du monde, principalement en Amérique du Nord et en Europe.
Dans certaines filières, ce sont 100% des stages de 4ème année qui sont réalisés à l'étranger.