


Les demandes répondant à la procédure seront traitées en priorité. Toute demande incomplète entraînera un retard de traitement.
(*) Ecoles d'ingénieurs à l'origine des formations aujourd'hui regroupées sous le label Polytech Marseille : IUSPIM, Institut Universitaire des Sciences Pour l’Ingénieur de Marseille (créée en 1985), IUSTI, Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels (créée en 1986), ICF, Institut Charles Fabry (créée en 1993), ESIL, Ecole Supérieure d’ingénieurs de Luminy (créée en 1993).
Présentez-vous sur le site du Campus ETOILE - 5 Rue Enrico Fermi - Bât FERMI - au bureau 205 auprès de Mme Safia Mendil aux horaires suivants : .
Merci de prendre contact préalablement avec la correspondante de scolarité ci-dessus pour convenir d’un rendez-vous. Attention : la carte d’étudiant n’est pas une pièce d’identité.
La personne mandatée doit se présenter sur le site du Campus ETOILE - 5 Rue Enrico Fermi - Bât FERMI - au bureau 205 auprès de Mme Safia Mendil aux horaires suivants : .
Merci de prendre contact préalablement avec la correspondante de scolarité ci-dessus pour convenir d’un rendez-vous. Attention : la carte d’étudiant n’est pas une pièce d’identité.
Envoyez votre demande par mail à polytech-scol@univ-amu.fr :
Envoyez votre demande par mail à polytech-scol@univ-amu.fr :
Vous devrez compléter le formulaire « Demande de duplicata » (formulaire à télécharger) et l’expédier à :
Division de l'Etudiant
Aix-Marseille Université
3, avenue Robert Schuman
13628 Aix en Provence Cedex 1
Pièces à joindre à ce formulaire : les justificatifs officiels précisant vos motifs (perte, vol ou destruction, déclaration de sinistre, récépissé de plainte, déclaration sur l’honneur, etc.) + la photocopie de votre pièce d’identité (CNI ou passeport).
Pour toute demande de diplôme dans une langue étrangère, l’intéressé(e) doit s’adresser à un organisme certifié pour faire traduire et authentifier son diplôme.
Attention : la traduction doit être faite par un traducteur agréé inscrit sur une liste des experts judiciaires. On parle de traduction certifiée conforme à l'original ou officielle.
Informations et démarches disponibles sur le site du service-public, comprenant notamment la liste des traducteurs disponibles sur le site internet de la Cour de cassation :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12956
Si vous vous trouvez à l'étranger, vous pouvez consulter la liste des traducteurs agréés sur le site de votre consulat. La signature du traducteur devra être légalisée par le consulat.
Où s’adresser ? ->> Ambassade ou consulat français à l'étranger
Correspondants en France : polytech-etudes@univ-amu.fr
Correspondants internationaux : polytech-ri@univ-amu.fr