


La 2e édition du concours de cuisine solaire de Marseille confirme l'intérêt pour le développement de modes de cuisson innovants à partir d'une énergie qui ne manque pas dans notre région !
Les cuiseurs conçus en collaboration avec les élèves-ingénieurs et enseignants de Polytech Marseille, ont été installés dans l'espace du restaurant Le Présage sur la Technopole de Château-Gombert, en début de matinée du 6 juin dernier. Un accueil avec boissons chaudes et viennoiseries offertes par l'équipe du Présage a contribué à la bonne humeur des participants.
Vers 10h30, le concours a officiellement été lancé, avec suffisamment de soleil pour cuisiner (quelques nuages) et la musique fournie par SolarSoundSystem !
Les participants ont eu très chaud, mais ont poursuivi leurs efforts, sans discontinuer. A partir de 12h30 et jusqu’à 14h30, les membres du Jury ont commencé à déguster les magnifiques plats qui ont été dressés devant eux.
Vers 15h30, le concours était terminé, le temps de faire une photo de groupe (voir ci-dessous) et de remettre les lots des bons d’achat chez la société Solar Brother, partenaire de l’évènement et fournisseur de cuiseurs solaires, et des bons d’achat chez le Restaurant Le Présage.
Stéphane AYACHE, directeur du département informatique de Polytech Marseille
Sophie BIAMINO, cuisinière au restaurant Le Présage
Jacques GIORDANO, fondateur de la société Giordano, commercialisant des chauffe-eaux solaires
Imhotep, beatmaker et architecte musical du groupe de rap IAM.
Le Présage
La Région Sud
L’institut IMI
Polytech Marseille
Aix-Marseille Université
Les Festins Photoniques
Solar Brothers