1er Challenge Polytech Innovation : 5 jours pour entreprendre

Polytech Marseille a organisé un Challenge visant à faire émerger l’esprit d’entreprendre des élèves-ingénieurs et à stimuler leur créativité autour de projets d’activités innovantes avec un thème : le littoral. Celui-ci a eu lieu du 21 au 25 février sur le site de Château-Gombert avec l'appui de Pépite Provence.

Accompagnés par 80 professionnels, coachs, alumni créateurs d’entreprises,  les 400 élèves-ingénieurs de 1ère année ont imaginé des solutions technologiques au sein de 80 équipes inter-spécialités constituées à l’avance par l’école. Ils ont dû ensuite préparer des pitchs et défendre leur projet devant des jurys d’experts.

 

 

De nombreux projets ont démontré des préoccupations environnementales et une volonté de développement durable très présentes chez les étudiants : 6 projets ont été présentés pour la finale vendredi soir devant l’ensemble des participants et devant un grand jury qui a désigné les lauréats du concours :

1er prix : Équipe 7 Marusejvu

2e prix : Équipe 36 Ride a Box

3e prix : Equipe 58  Pédal’Eco

Coup de cœur du jury : Équipe 33 Parasolaire Léger

Les lauréats ont reçu des prix sponsorisés par l'association Proving Forum.

L’évaluation de cette semaine est très positive : les trois quart des élèves répondant au sondage ont déclaré que leur regard sur l’entrepreneuriat a changé, un sur deux serait intéressé par un parcours d’études complémentaire dédié à l’entrepreneuriat.

 

Retour en images sur ce Challenge  ...