collégiens, lycéens, familles et enseignants viennent découvrir Polytech de manière ludique à l'occasion de la Fête de la science

A l'occasion de la Fête de la Science, les 6 et 7 octobre Polytech a accueilli 143 collégiens, lycéens, enseignants et parents qui les accompagnaient. Ils ont pu découvrir les 3 activités qui étaient proposées à Saint-Jérome dans le cadre du Parcours-Découverte (PADE) :

  • immersion dans des stands qui permettent de découvrir de façon pédago-ludique les filières et l'ouverture international de Polytech, ses liens avec le monde socio-économique et la recherche, et AMU,
  • chasse au trésor pour découvrir le campus et la vie étudiante,
  • ateliers sur les stéréotypes Femmes-Hommes et des défis scientifiques.

Toutes ces activités ont pu être réalisées grâce à la participation de la Vice-Présidence à l'Egalité Femmes-Hommes et à la lutte contre les discriminations, et d'ITER.

Deux journalistes de la Provence ont fait le déplacement pour découvrir ce nouveau dispositif et échanger avec les participants.

Les organisateurs, Karine van Heumen et Nora David, remercient les animateurs des Petits Débrouillards et les étudiants de l'EJCAM et du PeiP pour leur contribution au grand succès de cette manifestation.

Cet évènement marque le début de ce Parcours-Découverte co-financé par l'université (financements "FIP" de la Direction de la Vie Etudiante). De nombreux étudiants et personnels d'AMU, des classes de collèges et lycées vont maintenant y venir pour découvrir de façon inédite Polytech.

>> Inscriptions et informations