Étudiants internationaux : consultez les procédures qui s’appliquent pour venir en France

Étudiants et chercheurs internationaux : la France vous accueille et vous vaccine !
La France s’est organisée pour que vous puissiez rejoindre votre établissement d’accueil en toute sécurité. Comme tous les étudiants et chercheurs en France, vous aurez l'opportunité d'être vaccinés si vous le souhaitez et d'accéder à des tests PCR, gratuitement.
Si vous avez été vacciné à l'étranger consultez, en bas de cet article, les démarches pour l'obtention du pass sanitaire reconnu en France.

ATTENTION : Selon votre pays d’origine et votre situation vaccinale, les procédures qui s’appliquent pour venir en France sont différentes :

• Pays "verts" : Pas de restriction particulière pour venir en France
  • Pays "oranges" : Des restrictions s’appliquent uniquement aux étudiants et aux chercheurs internationaux non vaccinés
  • Pays "rouges" : Les frontières sont actuellement fermées pour les étudiants et les chercheurs internationaux en provenance de ces pays.

téléchargez la documentation utile pour plus d'information :