Polytech Marseille renouvelle son engagement dans le programme EachOne AMU édition 2021-2022

Après 12 semaines de coaching riches de rencontres et souvenirs, l'aventure se termine pour tous les coach, buddy et mentor...

Pour marquer la fin de ce programme EachOne AMU 2021, une Cérémonie de clôture s'est déroulée le 21 mai 2021 en visio, en présence d'Eric Berton, Président d'AMU et de Romain Laffont, Directeur de Polytech Marseille.

L'occasion pour les élèves bénévoles de témoigner de leur fierté d'avoir participé à ce programme et aux participants de nous dévoiler leurs projets à venir !

>> Découvrez leurs projets dans le trombinoscope en lien

Polytech Marseille a annoncé son engagement pour la prochaine année universitaire 2021-2022, nous espérons que de nombreux bénévoles (élèves, enseignants, personnels administratifs et techniques, partenaires) auront à coeur de poursuivre cette belle aventure.

>> En savoir + sur le programme

Extrait du discours de Romain Laffont, Directeur de Polytech Marseille, lors de cette Cérémonie de clôture :
" L’expérience each-one est formatrice pour nos élèves, et c’est parce qu’elle s’inscrit pleinement dans les valeurs d’engagement, de respect et d’ouverture partagées par les écoles d’ingénieur du réseau Polytech que nous poursuivons, au travers nos bénévoles (qu’ils soient étudiants, enseignants ou personnels administratifs), notre engagement dans ce programme. Durant cette expérience, vous avez donné de votre temps, pourtant précieux pour réussir vos études mais en réalité vous vous êtes enrichis et avez gagné davantage. Savoir aller vers l’autre, l’écouter, le comprendre sont des compétences, on parlerait de  “Soft skills“ autant nécessaires que les “hard skills“ pour pouvoir avancer dans la vie et progresser dans son projet professionnel. Chers participants à ce programme, nos élèves vous ont tendu la main pour vos accompagner, ont passé du temps avec vous et pour vous mais sachez que cet échange n’a pas été que dans un sens, vous avez également apporté beaucoup à nos élèves, vous leur avez offert l’occasion de grandir, de découvrir d’autres cultures, de comprendre que le don de soi est un cadeau pour soi. La patience et la persévérance nous emmènent tous très loin. J’espère que vos témoignages inciteront de nombreux bénévoles l’année prochaine et inspireront coach, Buddy et mentor pour accompagner des nouveaux réfugiés primo-arrivants en France."