Initiative étudiante contre la précarité menstruelle

Selon une enquête IPSOS réalisée en 2020, 30% des étudiantes sont en précarité menstruelle. Face à cette situation, notre BDE a décidé d'agir et a mis en place le projet PÉRIODES.

Ce projet PÉRIODES a pour objectif de lutter contre la précarité menstruelle des étudiantes et contre les problèmes écologiques et sanitaires qui entourent l’utilisation des protections périodiques non Bio. Ainsi, des distributeurs proposant des serviettes et des tampons gratuits 100% Bio, 100% hypoallergeniques et sans produits chimiques ont été installés sur tous les sites. Le projet est prévu sur l’année scolaire 2020/2021 et une enquête sera réalisée à la fin de l'année Universitaire pour étudier les possibilités de sa continuité, voire même son développement.

L'école a décidé de soutenir cette belle initiative en apportant un financement à hauteur de 50 %