ÉTUDIANTS EXTRA-COMMUNAUTAIRES : exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2021/2022

Le gouvernement a annoncé en novembre 2018 la mise en place de droits d’inscription différenciés pour les étudiants étrangers (hors Union Européenne). Depuis, le Conseil d'Administration d'Aix-Marseille Université a approuvé une exonération partielle de ces droits qui a permis de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens.
La position du Conseil reste inchangée pour l'année universitaire 2021-2022.

MESSAGE À L’ATTENTION DES ÉTUDIANTS EXTRA-COMMUNAUTAIRES

Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a approuvé le 19 janvier 2021 la mise en place d’une exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2021/2022.

Cette exonération permettra donc de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens.

Aucune démarche spécifique n’est nécessaire de la part des étudiants. L’exonération leur sera directement appliquée.

>> En savoir +