Transformation numérique : des outils innovants pour l'enseignement à distance

Dans le contexte pandémique, Polytech Marseille a accéléré sa transformation numérique  au travers de l’acquisition et la mise à disposition de nombreux moyens pédagogiques innovants.

Des tableaux numériques interactifs

Ils ont été déployés sur l’ensemble des sites afin d’améliorer les conditions d’enseignement à distance. Les retours des enseignants et des étudiants sur l’utilisation de ces équipements ont été très positifs.

Des systèmes de captation/diffusion automatiques de cours

Ils équipent désormais de nombreuses salles et amphis, permettant aux enseignants d’utiliser les tableaux « traditionnels » pour la réalisation de leurs enseignements. Le déploiement de ces dispositifs se poursuivra au sein de Polytech durant le mois de janvier.

Un Espace de Travail Collaboratif Distribué (ETCD)

Ce dispositif de haute technologie relie entre elles toutes les écoles du réseau, mais est également orienté vers l’extérieur, intégrant un système de visio-conférence haut de gamme. Cet équipement permet notamment de favoriser l’innovation pédagogique en testant et en développant différents modes d’apprentissage, ou encore de disposer d’un espace innovant, permettant d’accueillir des formations, des rencontres, des séminaires, des productions, des expérimentations, des recherches, de l’observation.

>> en savoir +