Investissements pédagogiques: Le microscope VEGA3

La campagne d’Investissements pédagogiques de Polytech Marseille est un dispositif permettant l’acquisition d’équipements pour des buts pédagogiques, appelé à favoriser la transversalité et l’innovation au sein de l’École.

Le microscope acquis par notre département Matériaux, le MEB Vega3-LMU de chez TESCAN est un microscope utilisant non pas la lumière (photons) mais des électrons pour former une image 2D voir 3D de la surface des objets observés.

L’utilisation d’électrons permet d’une part des observations à des grandissements beaucoup plus grands qu’avec des photons (des objets de quelques nanomètres -10-9 m- peuvent ainsi être imagés) et d’autre part l’analyse chimique de l’objet.

Nos élèves pourront donc bénéficier de la puissance de cet appareil pour leurs travaux et ce, toute filière confondue.

Retrouvez Polytech Marseille sur Facebook !