FOND SOLIDAIRE POLYTECH MARSEILLE

Dans le contexte de crise sanitaire actuelle, la communauté de Polytech marseille (étudiants, enseignants, personnels et anciens diplômés) est mobilisée pour mettre en œuvre un fond d’aide d’urgence pour les étudiants en difficulté.

Dès le 16 mars dernier, l’école a mis en place un dispositif pour recenser l’ensemble des étudiants pouvant être en difficulté financière, logistique ou morale. Personne ne doit être laissé de côté, isolé et sans ressource durant la période exceptionnelle que nous vivons.

Le fond mis en place permettra de répondre rapidement aux besoins de première nécessité des étudiants identifiés en situation critique par l’école et qui en feraient la demande. Ainsi, si le montant de la cagnotte le permet, chacun des étudiants concerné se verra allouer une aide à hauteur de 250 euros par mois. Ce fond à vocation à être maintenu pour la durée de la crise sanitaire.

A ce jour, nous avons pu récolter 6200€ et  aidé plus de cinquante de nos élèves en difficulté suite à cette crise.

Le bureau des élèves (BDE) de Polytech Marseille, après accord de la direction de l’école, sera en charge de transférer les fonds vers étudiants.

Lien vers le fond :  https://www.leetchi.com/c/fond-solidaire-polytech-marseille

Ensemble, mobilisons-nous pour nos étudiants en difficultés.

Faisons de la solidarité le ciment de nos valeurs communes !