COVID-19 - Fermeture de Polytech Marseille à partir du lundi 16 Mars

Pour rappel, il a été demandé à l’ensemble des étudiants et personnels de l'école, toutes catégories et qualités confondues, de rester à leur domicile et de ne pas se rendre dans les locaux de l’université à partir lundi 16 mars 2020.   

Tous les sites de Polytech sont désormais fermés. Il n’y pas de possibilité d’accès et aucun personnel ne sera présent. Les livraisons sont interrompues jusqu’à nouvel ordre.
- Pour Château-Gombert, les bâtiments sont sous alarme.
- Pour Luminy, l’accès par badge a été modifié.

1- Plan de continuité administrative : 

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de continuité des activités administratives, chaque responsable de service -ou le-la référent-e désigné-e par ses soins le cas échéant-, sera l’interlocuteur-trice privilégié-e de la Direction (RAD)  et des collaborateurs de son service, pour assurer :

  • un minimum de fonctionnement, si l’activité le permet, et au regard des moyens dont il -elle dispose,
  • un rôle d’animation et de partage d’informations.

Comme l’a indiqué le président, les personnels concernés par ces plans de continuité d’activités seront contactés sous 48 heures et informés des modalités pratiques mises en œuvre pour qu’ils puissent assurer leurs missions et fonctions.

2- Plan de continuité pédagogique :

Afin de garantir une coordination optimale et s’assurer que l’ensemble des élèves puissent bénéficier de la continuité pédagogique, deux réunions hebdomadaires à distance avec l’ensemble des membres du comité de direction (responsable administrative, directeurs adjoints/délégué-e-s et directeurs de département) sont dès à présent programmées : 

            - Les lundi 14h-17h : réunion visioconférences de coordination de la continuité pédagogique.

            Objectif : Préparation des modalités à diffuser aux étudiants le mercredi pour la semaine suivante conformément à la procédure

            - Les mercredi 14h-17h : Réunions visioconférences extraordinaires du comité de direction.

Afin de garantir la continuité pédagogique, un travail avec les directeurs de département est en cours. Les modalités de continuité pédagogiques seront applicables dès le lundi 23 mars

Ces modalités seront accessibles à partir du mercredi 18 mars pour chaque filière sur la page web dédiée via le site institutionnel de l’école : 

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/biotechnologie

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/genie-biomedical

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/genie-civil

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/genie-industriel-informatique

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/informatique-reseau-multimedia

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/materiaux

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/mecanique-energetique

https://polytech.univ-amu.fr/formations/cycle-ingenieur/microelectronique-telecommunications

https://polytech.univ-amu.fr/parcours-ecoles-dingenieurs-polytech-peip

  

3- Contact pour toutes communications vers l’école :  

            -  Merci de signaler les cas infectieux à  polytech-direction@univ-amu.fr

            - Pour toutes questions relatives aux études n’hésitez pas à contacter votre responsable de département ou la direction des études de l’école  (polytech-direction-etudes@univ-amu.fr)

            - Pour toutes questions relatives à l’organisation générale de l’école : polytech-direction@univ-amu.fr