Des élèves de L’Empéri et Artaud découvrent Polytech

Des élèves de prépa du lycée L’Empéri et ceux de la CPES du lycée Artaud ont été accueillis le 16 janvier à Polytech Saint-Jérome. Chérifa Abid (Directrice du PeiP et porteur de la Cordée SPRING) et Karine van Heumen (responsable des partenariats avec l’enseignement secondaire) leur ont fait découvrir notre école d'ingénieurs. En début de journée, les élèves de L'Empéri ont visité deux des laboratoires associés à Polytech : IM2NP et l’Institut Fresnel. L’après-midi, tous les élèves ont expérimenté un parcours-découverte qui les a immergés dans l’enseignement, la recherche et le transfert de technologie de chacune des 8 spécialités de Polytech. En fin de journée, les élèves se sont affrontés à l’occasion d’un quiz portant sur les sujets abordés. Ayant été très studieux pendant tout le parcours, ils sont tous ressortis vainqueurs de cette compétition finale !