346 diplômé.e.s à l'honneur

Samedi 16 novembre, dans le cadre du splendide Palais du Pharo, l'école avait l'honneur et la joie de remettre leurs diplômes aux 346 ingénieur.e.s de la promotion 2019. Une promotion parrainée cette année par Monsieur Yvon Berland, Président honoraire d'Aix-Marseille Université.

La Cérémonie fût animée par un binôme : Yves Thomas, enseignant à Polytech Marseille, qui anime depuis une dizaine d'année cette Cérémonie, était accompagné de Lionel CORDAS, élève-ingénieur de la filière Informatique. Toutes nos félicitations à Lionel qui a relevé ce défi et a su apporter sa touche personnelle à cette soirée placée sous le signe de la fierté et de la convivialité.

Soulignons aussi la prestation remarquée des pom-poms qui ont su, comme à leur habitude, réveiller le public.

Un public composé des invités de l’école, des familles et proches de nos diplômés, toujours plus nombreux a assisté aux allocutions du Directeur Romain Laffont, du Président du Conseil d'école, Hervé Brailly, et du Parrain de la promotion, Yvon Berland.

Au cours de cette soirée, 10 élèves ont été distingués. 8 en raison d’une activité remarquable durant leur cursus :

• Thomas BACHOUR en reconnaissance de son parcours à l’international :  Thomas a suivi un semestre à Polytechnique Milan, est parti en stage en Australie et a participé à une summer school en Chine.
  • Nicolas BERNACHOT en reconnaissance de son action au service de la communauté étudiante : il a été Président de l’Asso Gala, élu à la Commission de la Vie étudiante et a représenté la filière génie civil dans différents concours.
  • Loïc BETTINI en reconnaissance de son action au service de la communauté étudiante : il a notamment été Vice Président de l’Asso Gala
  • Léa BLANCAN en reconnaissance de son action au service de la communauté étudiante : Léa, secrétaire du BDE en 2018, a été très impliquée dans les différents événements de l’école
  • Thomas COSTE en reconnaissance de son action au service de la communauté étudiante : il a notamment été Président du BDE en 2018
  • Laure FRANCOIS en reconnaissance de son action en faveur du rayonnement de l’école : Laure a participé à l’animation du Pôle Avenir, une équipe d’étudiants qui œuvrent aux développement des liens entre les étudiants de Polytech Marseille et le monde professionnel ; en organisant des conférences et des visites d’entreprises.
  • Floriane GAUTIER en reconnaissance de son action en faveur du Développement durable et responsabilité sociétale : Floriane était Présidente du Club Humanitaire de Polytech Marseille et a Participé au Concours TousHanscene, concours dont l’objectif est de sensibiliser les établissements d'enseignement supérieur en faveur du handicap.
  • Dorian ROSSAT en reconnaissance de son action en faveur du rayonnement de l’école. Sportif de Haut Niveau, Dorian compte de multiples participations en championnat de France universitaire de judo où à chaque fois il a porté les couleurs de notre école. Il compte à son Palmarès une place de 5ème au classement de première Division et 3 médailles de bronze.

Et 2 élèves par filière en reconnaissance de l'excellence de leur parcours académique : Emmanuelle Brot et Maïté Chamourin (filière Génie biologique), Laurine Audigier et Sébastien Dussere (filière Génie Biomédical), Anthony Mancuso et Nelly Roger (filière Génie civil), Kévin Danancier et Ophélie Pagnon (filière Génie industriel), Anaïs Aït Saïd et Dorian Rossat (filière informatique), Charlie Bodrero et Gaëtan Scorsone (filière Matériaux), Lou Aigrot et Joris Caze (filière Mécanique & &nergétique); et efin Ilham Bouteramt et Nathan Passeron (Filière Microélectronique & Télécommunications).

Cette année, nous fêtions les 10 ans de la première promotion Génie Civil, et preuve de leur attachement à leur école, une quinzaine d'anciens diplômés de la première promotion ont tenu à répondre présent à notre invitation. Ils sont ingénieurs structures ou méthodes, conducteurs de travaux, responsables d’antenne, Chargés d’affaire, Directeurs, responsables d’études…  Et 10 ans auparavant ils étaient à la place de nos heureux diplômés !

Pour poursuivre cette soirée en beauté, l'association Gala avait organisé au cours du diner, un feu d'artifice sur la terrasse du Pharo : une flamboyante surprise pour célébrer les diplômés et les féliciter, comme il se doit, pour tout le travail accompli au cours de leur cursus. Revivez le feu d’artifice réalisé par Millétoiles

Comme le mentionnait l’Asso gala : « Vous avez été étudiants... Vous êtes devenus ce dont vous rêviez, vous êtes devenus ingénieurs !... »

80% de ces diplômés trouveront un emploi dans les 2 mois, 95% en statut cadre et 40 % en Région Sud + Corse(1). Nous sommes confiants quant à leur avenir professionnel et espérons qu’ils resteront actifs dans le réseau des alumnis, réseau des anciens diplômés http://www.alumni-polytech-marseille.fr/

>> Pour ceux qui souhaiteraient voir ou revoir cette Cérémonie, rendez-vous sur la page Facebook de l’école ou vous pourrez retrouver le facebook live de cet événement