Polytech Marseille acceuille la GO GREEN, école d'été de IUPUI Indianapolis

Depuis Lundi, Polytech Marseille a le plaisir d'accueillir quelques enseignants et une dizaine d'étudiants américains de IUPUI (Indiana University), dans le cadre de la GO GREEN, école d'été sur le Développement Durable. Un partenariat mis en place en 2010 entre l'école et l'Université d'Indianapolis.

Cette école d'été met l'accent sur le développement durable dans les entreprises et l'industrie. Le cours porte sur les processus de conception, d'ingénierie, de fabrication, de technologie et de leadership mis en œuvre et maintenus dans les entreprises et l'industrie dans le but d'être responsables vis-à-vis de l'environnement et de la société et rentables pour économiser les ressources naturelles.

Les temps forts de cette annnée :

• Présentation du projet Smartseille (Eiffage)
  • Visite du quartier Smartseille et de la boucle d'eau de mer
  • Visite de la Société du Canal de Provence
  • Présentation et Visite de la Société des Eaux de Marseille
  • Visite du Parc National des calanques .../...

L'occasion pour ces étudiants et leurs enseignants d'en apprendre plus sur les technologies innovantes développées mais aussi d'explorer Marseille et sa région et de découvrir la culture française.