Horizons Biotech/Medtech

Le 15 mars dernier, se déroulait dans les locaux de Luminy, une présentation d’entreprises Biotech/Medtech réservée aux étudiants (4ème année) de Polytech Marseille (filières Génie Biologique et Génie Biomédical) et Centrale Marseille (parcours Bioingénierie). Marseille et sa région ont des ressources importantes en recherche fondamentale et appliquée,  favorisant l’émergence et le développement d’entreprises en Biotechnologies et Santé. Au sein de l’écosystème Santé, Grand Luminy Technopôle œuvre pour le rayonnement du Parc Scientifique et Technologique de Luminy en assurant l’animation et la promotion du Parc et le soutien à la création et au développement d’entreprises innovantes sur le territoire. Cette 1ère édition d’Horizons Biotech/Medtech a permis la présentation des activités de start-ups en Santé de Luminy ainsi que d’une structure d’accompagnement des entreprises.

13:45 – Ouverture (Pedro COUTINHO ; Nadine CANDONI ; Marc JAEGER)
14:00 – Neurochlore (Yehezkel BEN-ARI)
14:30 – Balmes Transplantation (Patrick BERNA)
15:00 – OZ Biosciences (Olivier ZELPHATI)
15:30 – Grand Luminy Technopôle (Sebastien CHARON)
15:45 – Clôture

Chaque présentation était suivie d’un temps d’échange afin de favoriser les interactions entre les intervenants et les étudiants des formations ingénieur de Polytech Marseille et de Centrale Marseille.