Retour sur les Forums professionnels de Polytech Marseille organisés par les élèves ingénieurs et Proving Forum

Comme chaque année en octobre, Polytech Marseille et ses élèves ont organisé 3 événements à portée professionnelle qui ont accueilli des experts, des entreprises et des diplômés issus de ses formations d’ingénieur.

Le 19e Forum des Biotechnologies, les 8 et 9 octobre : la transgénèse et ses applications dans la santé et l’environnement. Conférences, stands d’entreprises et carrefour des carrières étaient au programme de cet événement qui faisait le point sur cette technique du génie génétique prometteuse pour l’industrie.

Le 18e Forum du recrutement TIC et numérique, le 11 octobre. Plus de 30 entreprises recherchant des stagiaires et des diplômés ainsi que 6 PME et startups fondées par des diplômés de Polytech Marseille recevaient les visiteurs sur leurs stands. La journée s'est clôturée par une table ronde où des diplômés, dont des créateurs d’entreprises, venaient échanger avec les élèves sur leurs carrières. Des prises de rendez-vous étaient proposées sur le site du Forum, les visiteurs avaient également la possibilité de transmettre leur CV aux entreprises participantes.

La 8ème Edition des Rencontres du Biomédical, le 18 octobre a clôturé cette série avec une journée consacrée à un domaine transversal aux spécialités d’ingénieur de Polytech où les technologies explosent, l’E-santé. Conférences, tables rondes thématiques et stands d’entreprises étaient proposés aux visiteurs.

BRAVO à tous les élèves pour ces organisations

Des informations complémentaires et les programmes sont disponibles sur le site de l’association d’élèves-ingénieurs organisateurs, Proving Forum : https://proving-forum.fr