Accueil des étudiants internationaux

Mercredi 5 septembre 2018, au lendemain de la pré-rentrée, Polytech Marseille a organisé un accueil spécifique pour ses 40 étudiants internationaux venant de Chine, du Brésil, du Mexique, du Maroc, d'Allemagne, d'Italie...

L'occasion pour eux, de poser des questions, de s'acclimater, de découvrir leur nouvel environnement et de finaliser leur Inscription Administrative. Après avoir fait une semaine intensive de français au Sufle, ils débutent les cours de spécialité lundi prochain avec les autres élèves de Polytech. Pour une intégration pleinement réussi, chaque élève sera parrainé par un étudiant de l'école.

Parmi nous pour un semestre, une à deux années d'échange universitaire, ils intègrent les promotions de 4ème ou 5ème année, avec, pour certains d'entre eux, une bourse Erasmus+, Fitec ou Eiffel . L'ouverture à l'international est une valeur forte de l'école; au delà des stages ou des échanges universitaires effectués à l'étranger, nos élèves ingénieurs sauront pleinement profiter de cette expérience multiculturelle, cette ouverture au monde.

Ces étudiants internationaux seront également accueillis par le Président d'Aix-Marseille Université, Monsieur Yvon Berland, lors d'une réception le mardi 18 septembre.