Retour sur le colloque CDEFI 2018

Le colloque annuel des écoles françaises d'ingénieur-e-s organisé par la CDEFI et co-organisé cette année par Polytech Marseille,Centrale Marseille et Aix-Marseille Université se tenait à Marseille, les jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018.
Cet événement  a permis de passer en revue l’ensemble des sujets et problématiques d’actualité des écoles d’ingénieurs : impacts de l’intelligence artificielle sur les métiers et les formations, reconnaissance et valorisation de l’engagement étudiant, synergie entre la formation et la recherche, structuration des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, déploiement des soft skills, développement des coopérations avec des établissements africains, accueil de publics différents, réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage. De grands témoins et des experts ont participé à ces rencontres et ont nourri les échanges de leur expérience.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Madame Frédérique Vidal, Ministre de l'enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation dans le cadre de ce colloque. L’occasion pour Mme Vidal de dresser un premier bilan sur certaines réformes en cours ou encore d’échanger sur des sujets tel les politiques de site.

Un grand merci à l’ensemble des personnes ayant contribué à la réussite de cette nouvelle édition.

>> EN SAVOIR + SUR LE COLLOQUE
>> SITE DE LA CDEFI