Le réseau Polytech s’engage pour l'égalité Hommes / Femmes

Journée de la femme polytech lyon

Face aux idées reçues sur le nombre de femmes présentes dans les filières scientifiques, les 14 écoles du réseau Polytech se mobilisent au quotidien afin de casser ces clichés et font de l'égalité une valeur à part entière au sein de leurs établissements.

Le réseau Polytech, c’est 30,5% de femmes en PEIP (Parcours des écoles d’ingénieur polytech) et  31,10% en cursus ingénieur. Chez Polytech Marseille, près d’un tiers des diplômés sont des femmes.

Ces chiffres, en constante progression sont aussi le fruit d’actions diverses menées sur plusieurs écoles du réseau au travers de la France comme à Annecy où l’école Polytech Annecy-Chambery a accueilli 120 lycéennes dans le cadre de ses rencontres « Ingénieure au féminin ».

Fidèle aux valeurs universitaires, le réseau Polytech mène donc au quotidien une politique d’ouverture conformément à leur mission de service public et aux valeurs affichées par le réseau étant « Respect et Ouverture ».

Preuve que le talent n’est pas qu’une histoire d’hommes, Nelly Pons, élève de Polytech Clermont – Ferrand a été lauréate en juin 2018 du Concours Innovatome France et sélectionnée pour représenter la France au concours I4N (Innovation for Nuclear) en Mars dernier.