L’équipe iGEM d’Aix-Marseille université remporte une médaille d’or, au concours i-Gem 2017, dans la catégorie "Environnement"

L'équipe iGem qui compte des étudiants de Polytech, a travaillé sur le projet "KILL XYL". Le but de ses recherches est de trouver un remède contre la maladie causée par le pathogène Xylella fastidiosa. Cette maladie provoque actuellement la perte de milliers d'hectares de cultures européennes et actuellement il n'y a pas de remède pour cela. Un résultat encourageant, qui les pousse à poursuivre leurs recherches et leur communication auprès du grand public et des agriculteurs sur la sérieuse menace que représente Xylella fastidiosa. Ils sont d'ailleurs déjà en train de planifier de nouvelles phases de recherche pour l’année 2018.

Les étudiants de Polytech de l'équipe iGem 2017 :

•  Lucile Dupré - Génie Biologique (5A)
  •  Lisa Frugoli - Génie Biologique (3A)
  • Guillaume Hernandez - Microéléctronique et Télécommunications (5A)
  • Sophie Laporte - Génie Biologique (4A)
  • Julien Santoni - Microéléctronique et Télécommunications (5A)

>> communiqué de Presse
>> plus d'informations sur le site web de KILL XYL