Lancement de SafeGouv, la 1ère plateforme éducative nationale de sécurité informatique !

Ce mardi 6 juin, une Conférence de presse a été organisée à la Mairie de Marseille afin de présenter le projet "SafeGouv". En présence de Caroline Pozmentier-Sportich, adjointe au Maire de Marseille déléguée à la sécurité publique et la prévention de la délinquance, Marie Masclet de Barbarin, Vice-présidente du Conseil d’Administration d’AMU, Ely de Travieso, CEO de Net Guard et Philippe Dumas, Directeur de Polytech Marseille, le projet a été présenté devant une foule de journalistes, venus en nombre pour l'occasion !

Fruit d'une collaboration entre la Ville de Marseille, la startup Net Guard et Polytech Marseille (composante d'Aix-Marseille Université), le projet "SafeGouv" est la 1ère plateforme éducative nationale de sécurité informatique dédiée aux institutions publiques. Dans le cadre de ce dispositif, les étudiants experts de Polytech Marseille tenteront de détecter d’éventuelles failles de sécurité, d’auditer et d'indiquer les correctifs à apporteur sur les sites de la Ville mais également ceux du Conseil Régional PACA et de la Région PACA.

Même si des premiers tests sont en cours, le projet prendra toute son ampleur en septembre, dès le retour des étudiants !

La presse parle de SafeGouv & de Polytech Marseille !

Le Parisien

La Tribune PACA