Massilia Solar Cooking Contest 21 - #MSCC21

Report du 1er concours de cuisine solaire universitaire, organisé à Marseille sous le patronage de Guillaume Gomez

L’école Polytech Marseille, l’Université d’Aix Marseille, le Présage et l’association Les Festins Photoniques organisent le 1er concours de cuisine solaire universitaire sous le patronage de Guillaume Gomez Ambassadeur de France de la gastronomie. Initialement prévu ce samedi 19 juin au Technopôle de Château Gombert au 1er restaurant solaire d’Europe, le concours est reporté à la rentrée de septembre compte tenu de la météo incertaine prévue ce weekend.

Le concours est ouvert à tous les cuisiniers amateurs ou professionnels qui partagent nos valeurs et souhaitent faire rayonner ce beau projet. Chacun.e peut apporter son propre cuiseur solaire ou utiliser l'un de ceux mis à disposition par les organisateurs du concours pour réaliser le plat de son choix à base de fruits ou de légumes.

Le Massilia Solar Cooking Contest 21 # MSCC21

Reporté en septembre compte tenu d'une météo incertaine
Restaurant Le Présage, technopôle de Château-Gombert

Evènement sur inscription, dans la limite du nombre de places prévues par les restrictions sanitaires en vigueur.

Polytech Marseille, dans le cadre de sa démarche DDRS, s’engage auprès des acteurs de la cuisine solaire pour accompagner les évolutions technologiques. Plusieurs cuiseurs solaires mis à disposition lors du concours ont été dimensionnés, fabriqués et optimisés par les élèves 4A de la filière Mécanique et Énergétique, dans le cadre de leur projet de réalisation industrielle

Jury. :

• Guillaume Gomez, Ambassadeurd e France de la Gastronomie
  • Eric Berton Président AMU
  • Chef Lionel Lévy,
  • Emmanuel Perrodin
  • Jean-luc chauvin
  • Jacques Giordano
  • Romain Laffont

>> Règlement du concours

Le Laboratoire IUSTI et l’institut Mécanique et Ingénierie (IMI) sont les partenaires R&D du projet de recherche dirigé par Benjamin KADOCH, enseignant-chercheur à Polytech Marseille, visant à mettre au point un système de cuiseurs autonome à base d’énergie solaire concentrée (parabole de Scheffler) avec stockage de chaleur, permettant de s’affranchir de l’intermittence de la ressource >> En savoir +

Date: