L'inscription administrative

Ceci est une page d'information générale vous permettant de prendre connaissance des modalités d'inscription.
En fonction de votre voie d'accès (Peip ou Cycle Ingénieur) vous allez recevoir un message dans votre espace dédié vous indiquant la marche à suivre. 

L'inscription administrative est votre point d’entrée à l’université. Elle est obligatoire, que vous soyez un futur étudiant de Polytech (Bachelier, nouvel arrivant d'une autre Université, ...) ou déjà à Polytech (réinscription). Elle permet de devenir étudiant de l’université en payant des droits de scolarité. Elle vous permet d'obtenir votre certificat de scolarité et votre carte d'étudiant pour vous permettre d'accéder à toutes les activités proposées par l'Université. Elle vous permet aussi d'obtenir votre identifiant numérique pour vous permettre de vous connecter à l'environnement numérique de travail (ENT) et accéder à plus de 30 services dont : l'accès à vos notes, votre emploi du temps, votre calendrier d'examens, la plateforme de stages en ligne, la plateforme de cours en ligne.

Vous devez impérativement suivre les 3 étapes suivantes avant de démarrer l’inscription administrative à Polytech

 

 Contribution Vie Étudiante et Campus

Le montant de la CVEC est de 92 €.

Elle doit être acquittée (paiement ou exonération) directement auprès des Crous : https://messervices.etudiant.gouv.fr

La CVEC doit obligatoirement être réglée avant de pouvoir accéder à l'inscription en ligne (sauf pour les étudiants en contrat de professionnalisation)

Téléchargez votre attestation d’acquittement ou d’exonération de la CVEC depuis la plateforme (cliquez ici) elle vous sera demandée pour l’inscription administrative.

Vous n'êtes pas concernés par le paiement de la CVEC si vous vous inscrivez en formation continue, en contrat de professionnalisation ou en mobilité encadrée en France.

Pour savoir quelle démarche effectuer selon votre situation, connectez-vous à http://cvec-info.nuonet.fr/la-cvec.html#cmt

Inscription ou réinscription administrative en respectant le calendrier

 

L'inscription administrative (IA) pour les nouveaux entrants à Polytech (Université d'Aix Marseille)

Elle se fait à distance par le web via le lien IA WEB , du 01 juillet 2020 au 13 septembre 2020 avec une interruption de service estivale (fermeture le 24 juillet à 12h et réouverture le 24 août). Elle donne lieu au paiement de droits d’inscription (si vous souhaitez plus d'informations sur les droits d'inscription, les frais de scolarité, les aides financières, cliquez ici).

Les étudiants admis sur Parcoursup ayant répondu avant le 13 juillet, doivent impérativement s'inscrire avant le 17 juillet 2020.

Les candidats qui accepteront définitivement une proposition d'admission entre le 13 juillet 2020 et le 23 août 2020 inclus, doivent impérativement s'inscrire avant le 27 août 12h00.

L'IA se fait par le web pour tous les étudiants néo-entrants.

L’IA vous donne accès à votre Environnement Numérique de Travail (ENT) que vous devez impérativement activer.

L'inscription administrative (IA) pour les étudiants en réinscription à l'Université

Elle se fait obligatoirement et directement via votre ENT à partir du mercredi 1er juillet 2020  (cf. calendrier universitaire) avec une interruption de service estivale (fermeture le 24 juillet à 12h et réouverture le 24 août).

Attention : les dates limites d'inscription sont les mêmes pour tous.

 

Dépôt des pièces obligatoires via l'ENT (Environnement Numérique de Travail)

 

A l’issue de cette procédure, vous devrez impérativement scanner puis insérer, dans votre ENT (rubrique Scolarité - Pièces Justificatives). 

Suivez la procédure indiquée juste après avoir finalisé votre IA WEB (inscription à distance).

  

VOUS DESIREZ PLUS D'INFORMATIONS SUR LES DROITS D'INSCRIPTIONS, LES FRAIS DE SCOLARITE, LES AIDES FINANCIERES --> C'est ICI
Pour tout complément d'information, vous pouvez nous contacter au 04.91.82.85.00 ou au 04.91.10.68.68