L'Anglais à Polytech Marseille

TOEIC suspendu durant le mis d'avril compte tenu de la situation sanitaire. Plus d'informations par mail :  yann.garcenot@univ-amu.fr

toeic 785 points

La CTI a clairement exprimé que « Le niveau souhaitable en anglais pour un ingénieur est le niveau expérimenté C1. En aucun cas, un diplôme d’ingénieur ne sera délivré à un élève n’atteignant pas le niveau indépendant B2 certifié en anglais du Cadre européen de référence pour les langues (CECR) du Conseil de l’Europe qui distingue 6 niveaux. »
En effet, dans un marché du travail mondialisé, l’acquisition de compétences linguistiques pour de jeunes ingénieurs est un impératif, dans le cadre d’un stage, d’un emploi à l’étranger ou dans le cadre de projets internationaux de plus en plus nombreux. Il est impératif de former les élèves-ingénieurs à l’utilisation de l’anglais en milieu professionnel.

Polytech-Marseille, pour sa part, a fait de la formation de ses élèves à une utilisation professionnelle de l’anglais un objectif prioritaire. Outre un score minimum de 785/990 points au TOEIC (Test of English for International Communication) requis pour pouvoir être diplômé l’école a établi plusieurs paliers de niveau de score TOEIC à atteindre en fin de chaque année d’étude qui, s’ils ne sont pas atteints, ne permettront pas à l’élève le passage en année supérieure.
L’école finance les passages du test Toeic, sous conditions.

>> Consultez le calendrier prévisionnel des sessions Toeic

Responsable TOEIC  : yann.garcenot@univ-amu.fr

Par ailleurs, Polytech Marseille est Centre TOEIC agréé. Dans la mesure des places disponibles, les publics, autres que nos élèves-ingénieurs, ont la possibilité de passer leur examen lors de nos prochaines sessions. Consultez notre Calendrier et le site web TOEIC pour les modalités

Cours et ressources

Les cours d’anglais général s’articulent autour de mises en situation de communication orale et écrite avec des intervenants de langue maternelle anglaise ou/et ayant une excellente connaissance du monde anglophone.

La préparation au TOEIC comprend une révision grammaticale méthodique et l’acquisition du vocabulaire du monde du travail. Elle inclut une pratique de l’écoute et de la lecture rapide ainsi qu’une familiarisation avec le format du test.

Les étudiants disposent de nombreuses ressources sur AMeTICE, la plate-forme pédagogique d’AMU sur laquelle ils trouveront notamment différents outils et ressources interactives pour un travail personnel en ligne.

http://ametice.univ-amu.fr/

Enfin des espaces dans l’école sont dédiés à l’enseignement de l’anglais. Les élèves qui le souhaitent peuvent y travailler en autonomie et/ou bénéficier de l’aide de professeurs.