Inscriptions Administratives et Rentrée scolaire 2019-2020

Inscriptions Administratives à Aix-Marseille Université

Tous les admis à Polytech Marseille qui ont confirmé leur venue par un oui définitif ont reçu ou ont pu consulter sur leur compte candidat un message avec un lien vers les instructions pour les inscriptions administratives en ligne, merci de consulter celles-ci.

Si ce n'est pas le cas, merci de vérifier que vous avez validé définitivement votre voeu à Polytech Marseille ( Parcoursup : voeu accepté SANS autre voeu en attente - Concours Polytech : OUI DEFINITIF).

Vous ne pourrez vous inscrire que si vous avez été déclaré admis à Polytech Marseille.

Un problème technique lors de l'inscription en ligne ne remet pas en cause votre admission.
Le service des inscriptions réouvre le lundi 26 août.

L'outil de prise de rendez-vous en ligne est ouvert à compter du 20 août.

La procédure d'inscription en ligne n'est pas disponible pour les étudiants admis en PEIP2 suite au PACES de Marseille. Si vous êtes dans ce cas, vous vous inscrirez après la rentrée, sur le lieu de vos cours.

Information inscriptions : polytech-scol@univ-amu.fr

Pour les étudiants déjà inscrits à Polytech en 2018-2019 : Les dates de réinscriptions seront communiquées après les jurys. Les réinscriptions se font sur l'ENT AMU avec les identifiants Aix-Marseille Université : onglet "Scolarité" puis rubrique "Réinscription", le paiement des droits s'effectue par carte bancaire en ligne.

Nouveauté 2018 : la Contribution Vie Etudiante et de Campus, CVEC - Une attestation d’acquittement (90 euros à régler en ligne par carte bancaire) ou d’exonération de la CVEC est demandée au moment de l'inscription (Exonéré si l'étudiant.e est boursier.e), TOUS les étudiants doivent donc se connecter sur :  https://www.messervices.etudiant.gouv.fr avant de se s'inscrire ou se réinscrire.

Rentrée des nouveaux étudiants

Elle aura lieu le mardi 3 septembre sur le site de Château-Gombert
Cet événement concerne tous les élèves du cycle préparatoire et tous les primo-entrants du cycle ingénieur (même les élèves pas encore inscrits).

Présence obligatoire : Tout.e étudiant.e primo-entrant ne se présentant pas le jour de la pré-rentrée le 3/09 sera considéré comme démissionnaire (sauf raison justifiée)

>> cf programme détaillé en lien ici

Logements

Des informations sont disponibles sur le site internet de l'école, rubrique [Elèves], vous y trouverez des pistes pour vos recherches. Vérifiez bien la localisation de la formation que vous allez intégrer, Polytech a trois sites dans Marseille : Technopôle de Château-Gombert, Campus de St Jérôme, Parc scientifique de Luminy.

Etudiants internationaux

Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université présidé par Yvon Berland a approuvé le 23 avril 2019 l’exonération partielle des frais d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2019/2020. Les droits d’inscription des étudiants étrangers – hors Union Européenne - sont donc ainsi ramenés au même niveau que ceux acquittés par les étudiants français et communautaires. Aucune démarche n’est nécessaire de la part des étudiants. L’exonération partielle leur sera directement appliquée lors de leur inscription.

Un guichet d’accueil des étudiants internationaux d'Aix-Marseille Université sera ouvert du 26 août au 4 octobre 2019 sur le Campus de Marseille-Saint Charles pour vous renseigner sur les formalités : banque, assurance, logement, OFII, etc. Le passage par le guichet est obligatoire pour les étudiants internationaux hors Europe. Plus d'information ...