Inscriptions Administratives et Rentrée scolaire 2018-2019

Inscriptions Administratives à Aix-Marseille Université

Tous les admis à Polytech Marseille qui ont confirmé leur venue par un oui définitif ont reçu ou vont recevoir un message sur leur boîte mail avec un lien vers les instructions pour les inscriptions administratives, merci de consulter celle-ci.

• Les inscriptions et le paiement des droits par carte bancaire sont effectués en ligne à partir du 9 juillet 14H00.
    La liste des pièces justificatives à réunir pour l'inscription est consultable : ICI. Le montant des droits pour 2018-2019 est de 601 euros. Ne pas oublier de cocher la case tout en bas du formulaire d'inscription pour dématérialiser les pièces demandées.
  • Dès le 10 juillet, le service des inscriptions de Polytech recevra sur rendez-vous (pris lors de l'inscription administrative en ligne sur la plateforme eris.univ-amu.fr) dans les locaux de Polytech, site de Château-Gombert pour l'étape finale de l'inscription (prise de photo pour la carte d'étudiant - présence de l'étudiant indispensable).
  • Le règlement de la CVEC est désormais obligatoire pour procéder à l’inscription dans une université  (Nouveauté 2018 - Contribution Vie Etudiante et de Campus)
    Une attestation d’acquittement (90 euros à régler en ligne par carte bancaire) ou d’exonération de la CVEC est demandée au moment de l'inscription (Exonéré si l'étudiant.e est boursier.e), TOUS les étudiants doivent donc se connecter sur :  https://www.messervices.etudiant.gouv.fr (ouverture le 1er juillet).

• SECURITE SOCIALE ETUDIANTE - Nouveauté 2018 : attention les modalités évoluent, vous trouverez toutes les informations sur le site ameli.fr selon votre cas  :
  1. Nouveaux étudiants
  2. Etudiants déjà inscrits à la sécurité sociale étudiante en 2017-2018
  3. Etudiants internationaux venant étudier en France
  • ETUDIANTS AVEC DIPLOME ETRANGER

Des pièces complémentaires à la liste ci-dessus vous seront demandées pour vous inscrire :

1. Originaux des diplômes + copies + traduction
  2. Acte de naissance
Information inscriptions : polytech-scol@univ-amu.f - Tél : 06 74 35 43 12
(à partir du 10 juillet - pas de permanence du 13 juillet au 21 août)

Pour les étudiants déjà inscrits à Polytech en 2017-2018 : Les dates de réinscriptions seront communiquées après les jurys. Les réinscriptions se font sur l'ENT AMU avec les identifiants Aix-Marseille Université : onglet "Scolarité" puis rubrique "Réinscription", le paiement des droits s'effectue par carte bancaire en ligne.

Nouveauté 2018 : la Contribution Vie Etudiante et de Campus, CVEC - Une attestation d’acquittement (90 euros à régler en ligne par carte bancaire) ou d’exonération de la CVEC est demandée au moment de l'inscription (Exonéré si l'étudiant.e est boursier.e), TOUS les étudiants doivent donc se connecter sur :  https://www.messervices.etudiant.gouv.fr avant de se réinscrire.

Rentrée des nouveaux étudiants

Elle aura lieu le mardi 4 septembre à partir 10h00 sur le site de Château-Gombert
(toutes filières d’ingénieur et cycle préparatoire PEIP confondus - même les non inscrits).
>> Le programme de la journée sera communiqué durant l'été

Logements

Des informations sont disponibles sur le site internet de l'école, rubrique [Elèves], vous y trouverez des pistes pour vos recherches.

Accueil étudiants internationaux

Un guichet d’accueil des étudiants internationaux d'Aix-Marseille Université sera ouvert du 27 août au 5 octobre 2018 sur le Campus de Marseille-Saint Charles pour vous renseigner sur les formalités : banque, assurance, logement, OFII, etc. Le passage par le guichet est obligatoire pour les étudiants internationaux hors Europe. Plus d'information ...