


Former des ingénieurs maîtrisant les concepts et technologies du développement et la conception logicielle.
Depuis 1993, la filière informatique forme des ingénieurs possédant des compétences organisationnelles et managériales. Les enseignements sont constitués d’un socle général en informatique pour les métiers du développement et de la conception logicielle. Deux domaines d’expertise sont privilégiés : Intelligence Artificielle & Science des Données et Réalité Virtuelle, Augmentée & Mixte.
Entrée en 1ère année du cycle ingénieur (année 3 post-bac) : sur concours (sélection sur dossier et entretien)
Tous les secteurs d’activités sont en forte demande de solutions informatiques intelligentes et immersives : L’industrie, la santé, la robotique, l’aéronautique, la culture, le jeu vidéo, le web, etc ... Consultez la fiche d'insertion professionnelle de cette filière qui a formé plus de 1 200 ingénieurs dans le domaine.
• L’ingénieur Logiciel est responsable de la conception, du développement et du déploiement d’applications informatiques.
• L’ingénieur Intelligence Artificielle élabore et crée des applications capables de « prédiction automatique » qui répondent à des problèmes complexes.
• L’ingénieur Réalité Mixte conçoit et développe des applications et des techniques d’immersion à l'aide d'outils spécifiques comme les casques de réalité virtuelle, ou les gants numériques.
• L’ingénieur Science des données conçoit et développe des algorithmes et des infrastructures orientées Big Data.
Les étudiants entrants au département Informatique de Polytech Marseille doivent être équipés d’un ordinateur portable pour suivre leur formation. L’ordinateur portable doit permettre de faire fonctionner une machine virtuelle, afin de bénéficier d’un environnement système et fonctionnel homogène via les solutions VDI (infrastructure de postes de travail virtuels) de l’université d’Aix-Marseille. Les étudiants en Informatique seront responsables du bon fonctionnement de leur machine tout au long de leur cursus de cycle ingénieur.
Les caractéristiques minimales de ces machines pour une utilisation viable pendant 3 ans sont :
L’école met à disposition, sous forme de prêt, à tous les étudiants inscrits en FISA une machine répondant à ces critères.