Forum du recrutement TIC et numérique

Le Forum du recrutement TIC et numérique de Polytech Marseille passe en mode digital pour sa 20e édition !
Nous restons mobilisés pendant la crise sanitaire pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes diplômés ! Le 15 octobre, venez recruter ou rencontrer des entreprises qui embauchent en toute sécurité dans une expérience immersive, en mode 4.0 grâce à la plateforme de réalité virtuelle Immersive Colab.

L'APEC, association pour l'emploi des cadres, proposera des ateliers sur notre événement.

Modalités :

  • Accès libre à notre événement uniquement via Calypso 3D pour TOUS les participants, élèves-ingénieurs, étudiants, diplômés et entreprises

1/ logiciel Calypso 3D à télécharger
Information aux services informatiques des entreprises pour configurer leur système d'information pour Calypso 3 D
2/ ouvrir le logiciel téléchargé Firestorm our Calypso 3D et créer un compte + un avatar  : ouverture des installations dès le 13 octobre, vous pourrez préparer votre venue, visiter les stands, voir les offres des entreprises, leur transmettre votre CV.
Instructions pour télécharger le logiciel et créer un compte ...

Création de l'avatar : Le Forum est un événement professionnel, merci d'en tenir compte lors de la configuration de votre avatar ! Utilisez vos nom et prénom afin d'être identifiés rapidement par les participants. Le nom des entreprises sera visible sur leur avatar. Vous avez la possibilité (clic droit sur l'avatar) d'afficher une photo, ainsi qu'un lien sur votre CV ou sur votre page Linkedin ou sur toute autre information que vous souhaitez partager. Attention, ne restez pas connecté.e sur la plateforme si vous être inactifs, les autres participants risuqne t

Avatars des élèves et alumni Polytech Marseille : des brassards "élèves" et "alumni" seront à votre disposition dès votre entrée sur l'événement.

Sur la plateforme vous avez la possibilité : 
- de zoomer sur un objet :  Alt + Clic.
- d'utiliser le chat : écrire et valider pour expédier votre message. L'ensemble des conversations est visible en ouvrant la fenetre "chat local" en bas à gauche
- d'échanger avec les personnes autour de vous : vous devez vous trouver à proximité. Appuyez sur le bouton "parler" pour vous faire entendre (le bouton devient rouge), ne pas oublier de le désactiver en cliquant dessus afin de ne pas perturber les conversations
- Les stands des entreprises sont isolés phoniquement, il est nécessaire d'entrer sur le stand pour pouvoir échanger.
- Attention : il faut vous déconnecter si vous n'êtes pas actifs sur la plateforme, vos interlocuteurs risquent de s'adresser à un fantôme qui ne répond pas si vous êtes absent !

  • Exposants : entreprises et organismes participants

1/ Adresse d'inscription pour disposer d'un stand :
http://proving-forum.com
, site de Proving Forum (Association des élèves organisateurs)
2/  Adresse de transmission de la décoration de votre stand virtuel (kakémonos, offres, images, vidéos, diaporamas - formats acceptés jpg, pdf, powerpoints, liens, Nous mettons à votre disposition 4 panneaux horizontaux + 2 formats kakémonos ...).
Voir des stands types : ICI
TRANSMISSION de vos éléments ICI ...

Entreprises déjà inscrites : Advans Group, Alten, Altran, Astek, Atos, Ausy, Business & Decision, Capgemini, CGI, CS Group, EMA, Enovacom, Exolis, Linxo Group, Mantu, Micropole, Monext, Orange, Philips, SII, SmartTrade Technologies, Softway Medical, Sopra Steria, STMicroelectronics, Viseo

  • PROGRAMME - Horaires 9h-17h - Plan du Forum : cliquez ici

 

Tout au long de la journée l'APEC recevra sur son stand pour vous proposer ses ateliers d'accompagnement au 1er emploi.

10h00
IAE Aix-Marseille : Présentation des formations Bac + 5 dans le domaine du management de la Business School d’Aix-Marseille Université
Lieu : AUDITORIUM

11h00-12h00
Civiweb – Le VIE Volontariat International par Business France
Lieu : AUDITORIUM

14h00
Conférence entrepreneuriat : L’entrepreneuriat étudiant et les dispositifs d’accompagnement à la création d’entreprise par Pépite PACA et Impulse
Lieu : AUDITORIUM

L’accès à la plateforme restera ouverte les 16 et 17 octobre aux entreprises et visiteurs.

 

Contact élèves-ingénieurs organisateurs : https://proving-forum.com.
Contact Relations entreprises Polytech : polytech-entreprise@univ-amu.fr

Date: 
Jeudi, 15 Octobre, 2020 - 09:00
Date fin: 
Jeudi, 15 Octobre, 2020 - 17:00
Lieu: 
Evénement 100% en ligne

Rubrique agenda: