Mécanique énergétique : Objectif

 

Formation Initiale Formation Continue Contrat de Professionnalisation possible en dernière année   Domaine énergétique génie des procédés Domaine mécanique

Objectif de la filière

Cette filière a pour but de former des ingénieurs maîtrisant l’élaboration et la conduite de procédés, leur modélisation et leur contrôle dans les domaines de l’énergie, des transferts thermiques et de la mécanique des fluides. Les élèves-ingénieurs vont acquérir de solides connaissances autour des thèmes suivants : énergies, transferts de chaleur et de masse, thermique, mécanique des fluides, modélisation et simulation numérique, utilisation de l’énergie (énergie renouvelable et fossile, combustion).
La formation scientifique et technique est complétée par l’acquisition de fondamentaux en sciences humaines et économiques ; les ingénieurs sont alors aptes à intégrer des postes à responsabilités dans pratiquement toutes les branches de l’industrie.

 

Diplôme préparé : Ingénieur Polytech Marseille spécialité Mécanique et Energétique.

Nombre moyen d'élèves dans une promotion : 65

Profils des élèves à l'entrée* : Mécanique, mécanique des fluides, thermique, génie des procédés 

Domaines de formation concernés (parmi les 12 domaines du réseau Polytech) : Energétique génie des procédés, Mécanique.

Parcours possibles : Formation Initiale (FI), Formation Continue (FC), Contrat de Professionnalisation en dernière année (CP)