Informatique réseau et multimedia : Débouchés

 

Débouchés pour les diplômés

L’informatique est le secteur qui recrute le plus de jeunes diplômés. Le temps moyen de recherche du premier emploi est inférieur à un mois,  75 % des jeunes diplômés sont recrutés dans les entreprises où ils ont effectué leur stage de fin d’études. Les secteurs de destination des ingénieurs issus de la filière informatique sont principalement les sociétés du numérique (constructeurs, éditeurs et services), les opérateurs de télécommunications (services), les sociétés d’audiovisuel et de multimédia (convergence médias) et tous les utilisateurs des technologies de l'information (groupes industriels et tertiaires, PME et administrations). Les Startups sont également un source importante d'emplois pour les jeunes ingénieurs avec un profil informatique et il n'est pas rare que des diplômés issus de cette filière créent leur entreprise.

Chiffres clés 

Découvrez les résultats de la dernières anquête insertion de nos diplômés.

 

Témoignages 

Découvrez les témoignages d'anciens élèves. 

 

 

 

Chaque année, les élèves de 4ème année de la filière organisent un Forum Recrutement TIC & Numérique. Dans le contexte pandémique, le Forum a été amené à se réinventer en mode 4.0 pour sa 20e  édition.
Un événement 100% en ligne a été proposé sur une plateforme immersive de réalité virtuelle où entreprises et étudiants ont pu se rencontrer en toute sécurité via leurs avatars pour échanger autour d’opportunités de stages et d’emploi.
Une trentaine de partenaires ont accompagné cette expérience dont 25 entreprises et l’Association pour l’emploi des cadres APEC.

Plus de 300 participants ont découvert cet univers virtuel imaginé par la société Immersive Colab et se sont téléportés sur les stands d’entreprises ou dans les espaces privatifs de discussion ou encore dans l’auditorium où se déroulaient des conférences.

Retour en video sur cet événement : 

Forum Polytech 4.0 sur Calypso 3D from Immersive-CoLab on Vimeo.