service respect-égalité

Génie Biomédical : Débouchés

 

Débouchés pour les diplômés

Les débouchés professionnels de cette formation se situent dans :
• les entreprises concevant, développant ou commercialisant des dispositifs médicaux et des systèmes d’informations pour le diagnostic et le traitement des patients, un secteur très internationalisé qui connaît une croissance continue et rapide.

• le milieu hospitalier public et privé : les services biomédicaux des hôpitaux et des cliniques sont en charge du parc des dispositifs et équipements médicaux.

Chiffres clés

Découvrez les résultats de la dernière enquête insertion de nos diplômés

 

 

 

 

 

 

Chaque année, les élèves de 4ème année de la filière organisent Les Rencontres du Biomédical. En 2020, ils se sont mobilisés en pleine crise sanitaire et ont innové en organisant un événement digital :  les "11èmes rencontres du Biomédical" ont eu lieu sur une plateforme immersive de Réalité Virtuelle. 130 participants, élèves-ingénieurs, alumni, une quizaine d'entreprises se sont connectés pour échanger via des avatars sur les métiers, les débouchés et les opportunités d’emploi pour les ingénieurs issus de la filière biomédicale. L’association des alumni Polytech Marseille, APM, était également présente.

Retour en video sur cet événement :

 
En 2021, la 12e édition de ces Rencontres s'est déroulée en présentiel et a constitué de nouveau un temps fort pour les élèves dans leur exploration des différentes voies et métiers après le diplôme.
En savoir plus sur l'édition 2021  ...