Biotechnologie : Objectif

Etudiants Biotechnologie

Formation InitialeFormation ContinueContrat de Professionnalisation possible en dernière année  

Objectif de la filière

Cette filière forme des ingénieurs de haut niveau scientifique et technique dans le domaine des biotechnologies, spécialistes des applications les plus avancées de la microbiologie et de la biologie cellulaire (biologie moléculaire, culture cellulaire, génie génétique, génie biochimique, génomique....). Elle est orientée vers la conception, la réalisation et la mise en œuvre de nouveaux produits et procédés biologiques, comprenant la production, l’extraction et la purification de produits biologiques mettant en oeuvre des microorganismes, des cellules animales ou végétales. Cette formation propose également la maîtrise des techniques analytiques et des méthodologies permettant d’assurer le contrôle de la qualité et de la sécurité des composés issus des bioprocédés...

Finalement les ingénieurs Polytech sont introduits à la vie en entreprise et à la gestion de leur carrière, notre formation donnant une emphase toute particulière à leur capacité de communication, d’actualisation, d’innovation et d’animation d’équipes.


Diplôme préparé : Ingénieur Polytech Marseille spécialité Génie Biologique.

Nombre moyen d'élèves dans une promotion : 30

Profils des élèves à l'entrée* : Sciences de la vie, biologie

Domaines de formation concernés (parmi les 12 domaines du réseau Polytech) : Génie biologique et alimentaire

Parcours possibles : Formation Initiale (FI), Formation Continue (FC), Contrat de Professionnalisation en dernière année (CP)

* Attention, le parcours PeiP A de Polytech Marseille ne permet pas d’accéder à spécialité Génie Biologique de Polytech Marseille. D’autres écoles du Réseau proposent des cycles préparatoires à dominante sciences de la vie qui permettent d’accéder à cette filière.