Formation continue

La formation continue diplomante

Toutes les spécialités d'ingénieur enseignées à Polytech Marseille sont accessibles en formation continue :

Conditions d'admission : Etre titulaire d’un DUT/ BTS/BAC +2 scientifique ou d’un diplôme équivalent et justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans.
Contactez-nous pour discuter de votre projet de formation. 

 

La Validation des Acquis de l’Expérience, VAE

La VAE permet d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Toutes les spécialités d'ingénieur de Polytech Marseille sont éligibles à une démarche de VAE.
Il s'agit pour un candidat de prouver qu'il a acquis, à travers son activité, continue ou discontinue, salariée, non salariée ou bénévole, les mêmes connaissances et aptitudes qu'un étudiant qui a suivi la formation d'ingénieur de manière traditionnelle.

Le candidat réalise un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme.

Conditions pour candidater : justifier d'au minimum 3 années d'expérience en lien direct avec le diplôme visé, quels que soient l'âge et la situation professionnelle.

 

Les formations courtes

Polytech Marseille propose également des enseignements de formation continue destinée aux salariés des entreprises. Nous nous appuyons sur notre expérience en ingénierie pédagogique et sur l'excellence de notre recherche en sciences et technologies pour concevoir des modules spécifiques sur mesure. Nos modules intègrent des outils, des logiciels, des exercices, et des cas pratiques en lien avec les problématiques des entreprises. 
 

Programme HUGO : Polytech Marseille et Aix-Marseille Université confirment leur handi-engagement

Le programme HUGo, initié par un collectif d’entreprises, accompagné par Polytech Marseille est unique en France. Il vise à former des personnes en situation de handicap aux métiers de l’informatique. Un des objectifs est de développer leur employabilité et de faciliter leur intégration professionnelle. Accessible au niveau Bac +4, la formation sur 2 ans, permet de délivrer le titre d’ingénieur diplômé dans la spécialité Informatique, reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI) pour des étudiants, en contrat de professionnalisation.

Cette initiative est également rendue possible par le soutien financier de l’AGEFIPH, le portage administratif du pôle de compétitivité Capenergies, et l’assistance du cabinet FPM Conseil.

Parmi les entreprises partenaires de ce programme on retrouve des sociétés leaders dans le services du numérique et des grands comptes de l'aire marseillaise : Atos, Cap Gemini-Sogeti, CGI, DCNS, ENEDIS, FDJ, Gemalto, SAP Labs France, SII, SCP, Somei, STMicroelectronics, CEA Cadarache.

Plus d'information sur cette filière d'ingénieurs en informatique par alternance dédiée aux personnes en situation de handicap  ...