


Toutes les spécialités d'ingénieur enseignées à Polytech Marseille sont accessibles en formation continue :
La VAE permet d'obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle. Toutes les spécialités d'ingénieur de Polytech Marseille sont éligibles à une démarche de VAE.
Il s'agit pour un candidat de prouver qu'il a acquis, à travers son activité, continue ou discontinue, salariée, non salariée ou bénévole, les mêmes connaissances et aptitudes qu'un étudiant qui a suivi la formation d'ingénieur de manière traditionnelle.
Le candidat réalise un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Il se présente ensuite devant un jury qui décide de valider tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme. La validation totale du diplôme via cette procédure est conditionnée par le niveau d'anglais du candidat (obtention d'un score TOEIC de 785 points minimum).
Condition pour candidater : justifier d'au minimum 1 année d'expérience en lien direct avec le diplôme visé, quels que soient l'âge et la situation professionnelle.