Mot du Directeur de Polytech Marseille

Bienvenue sur le site de Polytech Marseille. La fusion de l’ESIL et de l’Ecole Polytechnique Universitaire de Marseille est aujourd’hui une réalité. Les huit spécialités d’ingénieurs proposées au sein de la toute jeune Aix-Marseille Université sont désormais réunies sous la même étiquette, celle de Polytech Marseille et une nouvelle équipe de direction a été mise en place. Un projet d’école ambitieux, à la mesure de la métropole marseillaise et de son environnement économique, est en train de se concrétiser.

 

Polytech Marseille représente une des plus importantes écoles d'ingénieurs du Réseau Polytech, qui rassemble 14 écoles d'ingénieurs polytechniques universitaires recrutant via des concours communs.

Nos spécialités d'ingénieurs universitaires, habilitées par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI), ont fait depuis longtemps leurs preuves et ont conduit plus de 6300 élèves au diplôme. Ces formations qui sont porteuses en termes de débouchés et d’emplois vont continuer à évoluer et à se développer dans le cadre du projet de nouvelle école.

En amont, du cycle ingénieur, le cycle préparatoire (Parcours des Ecoles d’Ingénieurs Polytech - PeiP) qui recrute des Bac S, STI2D et des étudiants issus de PACES, est amené également à prendre de l’ampleur avec l'arrivée de nouveaux publics pour lesquels des parcours spécifiques ont été aménagés. Sa présence dans les locaux de l’école, sur le site de St Jérôme, démontre son intégration complète au cœur de nos formations.

Aujourd'hui Polytech Marseille fait face à de multiples défis : parachever la construction d'une école à grande échelle, se positionner comme moteur au sein d’un grand établissement universitaire en mutation profonde, s'affirmer au sein du réseau Polytech et enfin consolider ses parcours d'excellence tout en intensifiant sa culture d'école.

 

Professeur Philippe Dumas

Directeur de Polytech Marseille

 

Video de présentation de Polytech Marseille