Développement Durable et Responsabilité Sociétale : Polytech Marseille s'engage !

Cette rubrique « Développement Durable et Responsabilité Sociétale » (DD&RS) a pour vocation de présenter et promouvoir l’ancrage territorial de l’école Polytech Marseille en lien avec les attentes sociétales partagées par différents acteurs socio-économiques.

Elle traduit ainsi l’engagement de l’école comme partie prenante sur son territoire en s’appuyant sur des actions concrètes ou études conduites par ses étudiants et son personnel. Ces actions concernent aussi bien les activités de l’école, de la formation à la recherche, que celles liées à son fonctionnement et à ses engagements d’ouvertures sociale et culturelle.

Cette rubrique a aussi et surtout vocation à favoriser l’émergence de nouvelles initiatives d’actions transverses entre les disciplines de l’école et avec les autres composantes de l’Université d’Aix-Marseille.

Le plan vert

Cette démarche fait partie intégrante du plan vert de l’Enseignement Supérieur (Plus d'infos sur le plan vert d'AMU), et des politiques publiques du gouvernement visant à l’exemplarité de l’état au regard du développement durable dans le fonctionnement de ses services et de ses établissements publics. Des informations détaillées sur les défis à conduire sont accessibles sur les liens suivants :