


La volonté d’Aix-Marseille Université et de Polytech est de réaffirmer la place du présentiel dans les activités pédagogiques et d’intégrer les activités numériques sous la forme d’un enrichissement ou d’une personnalisation du parcours de l’étudiant.
A la suite de l’extension du couvre-feu de 18h à 06h aux départements des Bouches du Rhône et des Alpes de Haute Provence, il convient d’actualiser les justificatifs de déplacement :
Le justificatif employeur pour les personnels qui quitteront les sites au-delà de 18h, devront se munir de l’attestation de déplacement professionnelle correspondante pour pouvoir circuler durant les périodes de couvre-feu (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R57405).
Si vos activités ne peuvent vraiment pas se dérouler entre 6h du matin et 18h, merci de compléter cette attestation dérogatoire et l'adresser pour signature à polytech-direction@univ-amu.fr
Concernant les étudiants qui passent des épreuves entre 18h et 20h ils devront être munis de :
Concernant les TP qui finiraient après 18h, il conviendra également de fournir un document permettant de justifier l’heure de fin du TP.
Les étudiants en fracture numérique doivent pouvoir continuer à accéder aux campus pour bénéficier de la connexion. Le décret prévoit que « L’accueil des usagers dans les établissements d’enseignement supérieur est autorisé aux seules fins de permettre l’accès : aux locaux donnant accès à des équipements informatiques, uniquement sur rendez-vous ou sur convocation de l'établissement; » En respectant ce protocole ainsi que les consignes sanitaires, l’école continuera à accueillir les étudiants identifiés en fracture numérique.
L’école s’est dotée de matériel de prêt pour répondre à la demande des étudiants en rupture numérique le cas échéant.
A ce stade, les étudiants peuvent continuer leur stage sous réserve du respect des consignes sanitaires par l’organisme d’accueil.
Pour accéder aux locaux, vous devrez disposer d’une convocation qui vous sera très rapidement transmise par vos responsables pédagogiques : « L’étudiant doit venir en cours avec une pièce d’identité, carte d’étudiant, cette convocation individuelle ou collective et une attestation (gouvernementale) en cochant la partie déplacement professionnel. »
La continuité administrative est assurée : les modalités de travail telles que nous les connaissions avant les congés s’appliquent également jusqu’au 23 janvier inclus, pour celles et ceux n’étant pas concernés par la préparation de la rentrée étudiante en présentiel.
Afin d'assurer la continuité de service public, les modalités d'organisation sont différentes d'un service à l'autre (ditanciel, pérsentiel, mixte).
Nous vous invitons à privilégier le mail pour contacter vos interlocuteurs habituels
L'école a décidé de proposer des espaces de dialogues pour renforcer les liens et répondre aux différentes interrogations. Des rencontres virtuelles sont désormais organisées via l’outil Zoom (avec les personnels ou étudiants) type « Assemblées Générales ».
Les liens sont communqiués par mail