Entrée en prépa intégrée après un BAC STI2D et STL

Les BAC STI2D et STL sont recrutés via le concours Geipi Polytech STI2D-STL qui donne accès à  16 écoles d'ingénieurs publiques possédant un cycle préparatoire. Attention, les Bacs technologiques étrangers, dans un lycée NON homologué par l'AEFE (à vérifier sur le site de l'AEFE), ne sont pas éligibles au concours Geipi Polytech STI2D-STL.

 

Modalités :

  • Les inscriptions ont lieu sur la plateforme ParcourSup entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.
  • Les frais d’inscription s'élèvent à 60 € (gratuit pour les boursiers de l’année précédente - frais d’inscription au concours non remboursables).
  • La formulation des voeux : 10 voeux sont possibles pour le candidat dont le concours Geipi-Polytech, le voeu Geipi-Polytech donne la possibilité de postuler pour les 16 écoles d'ingénieurs publiques.
  • Les candidats sont convoqués à un entretien de motivation : entre le 17 avril et le 11 mai 2019.
  • Le réglement du concours  est en consultation sur le site Geipi-Polytech.
  • A Polytech Marseille, 22 places sont ouvertes au concours STI2D et 2 places au concours STL.

Déroulement du cursus préparatoire : La formation est proposée en partenariat avec l’IUT de Marseille pour les départements Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII), Réseaux et Télecommunications (R&T), Génie Thermique et Energie (GTE), Mesures Physiques (MP) et Chimie. Les cours se déroulent en IUT, avec un complément de formation permettant d’intégrer l’école après deux années d'études, si celles-ci sont validées. Certains modules seront dispensés dans les locaux de Polytech Marseille (Site St Jérôme).

Orientation Post cursus préparatoire : A l'issue des 2 ans, les élèves du cursus préparatoire exprimeront des voeux de poursuite d'études parmi les filières d'ingénieurs ouvertes au DUT suivi (liste) parmi lesquels cinq des huit filières de Polytech Marseille sont accessibles aux bac STI2D ou STL à partir de son cycle préparatoire : les filières Génie Industriel et Informatique, Matériaux, Microélectronique et Télécommunications, Génie Biomédical, Informatique.