Entrée en prépa intégrée après un BAC S

Les Bac S sont recrutés via le concours commun Geipi Polytech qui donne accès aux 14 écoles du Réseau Polytech et 34 écoles publiques possédant un cycle préparatoire. Ce concours est ouvert aux terminales S inscrits dans un lycée français ou homologué par l’AEFE (Agence pour l'enseignement Français à l'Etranger).

 

Le concours est également ouvert aux étudiants titulaires d'un Baccalauréat S obtenu en 2018 dans un lycée français ou un lycée homologué par l’AEFE (liste).

Modalités :

  • Les inscriptions ont lieu sur la plateforme ParcourSup entre le 22 janvier et le 14 mars 2019.
  • Les frais d’inscription s'élèvent à 60 € (gratuit pour les boursiers de l’année précédente - frais d’inscription au concours non remboursables).
  • La formulation des voeux : 10 voeux sont possibles pour le candidat sans ordre de préférence dont le concours Geipi-Polytech. Ce dernier donne la possibilité de postuler pour les 34 écoles d'ingénieurs publiques.
  • La date limite pour compléter le dossier : fin mars 2019.
  • L'examen écrit se déroule le mercredi 30 avril 2019. (lieu défini dans la convocation).
  • Le réglement du concours est consultable sur le site du Geipi-Polytech.
  • Des sujets et corrigés des épreuves des concours antérieurs sont également téléchargeables sur le site du concours.

Toutes les filières de Polytech Marseille sont accessibles à partir de son cycle préparatoire sauf la filière Génie biologique qui recrute exclusivement des profils biologie / sciences de la vie. Les étudiants intéressés par cette filière devront effectuer la PeiP B, à dominante biologie / sciences de la vie, tel qu'il est proposé dans d'autres écoles Polytech (Lille, Clermont-Ferrand, Montpellier, Sorbonne).  Attention la filière génie biomédical quand à elle ne recrute pas de Peip B.

Les cours pour le cycle préparatoire sont dispensés dans les locaux de Polytech Marseille sur le site de St Jérôme.

Convocations :

  • Les candidats convoqués à l'entretien de motivation seront avertis, par courriel, de l'ouverture du site internet, leur permettant de choisir une date et un créneau horaire. 
  • Les candidats convoqués à l'épreuve écrite devront télécharger la convocation indiquant le lieu et l'horaire des épreuves, une dizaine de jours avant les épreuves écrites. 

Attention : Les élèves ayant intégré l'une des écoles du groupement en 2018 ne peuvent pas retenter le concours en 2019.