Admission des BAC+2, +3, +4, Licences, Masters en cycle ingénieur

Les étudiants titulaires de Bac +2, +3, +4 accèdent au cycle ingénieur via le concours du Réseau Polytech qui leur donne la possibilité d'intégrer une des écoles du Réseau. Toutes les informations sur les modes d'admission ainsi que l'interface du concours sont disponibles à partir du site du Réseau.

Les spécialités d'ingénieurs du réseau (voir les 80 spécialités sur le site du Réseau) recrutent des profils différents. Les candidats doivent avoir poursuivi après le bac un parcours en adéquation avec la spécialité dans laquelle ils postulent.

Admissions des L2, L3 et Masters

Les étudiants en L2, L3 devront se préinscrire (de janvier à avril)  sur le site de candidature du Réseau Polytech pour postuler en 3ème année (1ère année du cycle ingénieur). Le candidat déposera un dossier unique dans une école du réseau Polytech (Polytech Marseille pour les académies d'Aix Marseille, et de Corse) et s'il est admissible, sera convoqué à un entretien unique, dans l'école Polytech de son choix, à une date de son choix (au mois de juin). Le candidat pourra alors établir la liste de ses voeux parmi les spécialités d'ingénieur qui lui sont ouvertes.

En 2021, Polytech Marseille affiche 38 places pour les L2/L3 .

Les étudiants de 1ère année de Master (M1) ou équivalents, sont recrutés pour une intégration en 4ème année (2ème année du cycle ingénieur). Les candidats lors de leur inscription sur le site de candidature du Réseau Polytech (de janvier à avril) peuvent faire 3 voeux parmi 80 spécialités (2 maximum dans la même école) et devront constituer 1 dossier par voeu (dossiers envoyés dans chacune des écoles concernées).

Dates à retenir :

Inscriptions : Entre le 6 janvier et le 23 avril 2021
Limite du dépôt du dossier en ligne : 18 mai 2021 à 16h
Admissibilité : 4 juin 2021 à 14h
Entretiens : du 9 au 26 juin 2021
Publication admission (1er appel) : 1er juillet 2021 à 14h

Frais de concours : 95 € ou gratuit pour les boursiers du gouvernement français.

Profils recrutés dans les spécialités de Polytech Marseille

Profils recrutés dans les spécialités de Polytech Marseille