service respect-égalité

13e Rencontres du Biomédical

 

Les Rencontres du Biomédical, un événement porté par les élèves-ingénieurs de 2ème année du cycle ingénieur de la filière Génie Biomédical de Polytech Marseille, est organisé en collaboration avec l’association Proving Forum. C’est un forum de Recrutement qui se déroule sur le campus de Luminy. Cette journée est l’occasion pour les élèves-ingénieurs d’échanger avec les professionnels du domaine Biomédical et de découvrir les innovations et les métiers du Biomédical.

La cible de cet événement correspond à 100-150 étudiants :

  • les 100-120 élèves-ingénieurs en Génie Biomédical, et également d’autres départements, de Polytech-Marseille.
  • les élèves-ingénieurs invités de Polytech Lyon et de l’UTC
  • Tous.tes les étudiant.e.s invité.e.s, diplômé.e.s du domaine biomédical d’Aix-Marseille Université : Master 2 Bio-Ingénierie des Tissus et des Implants, Licence Pro de Maintenance Biomédicale, …

Depuis sa première édition, les Rencontres du Biomédical ont regroupé une centaine d’Alumni (depuis la promotion 1997 à aujourd’hui) et de nombreuses entreprises et associations du Biomédical : Abbott, AFIB, ALTHEA Group, ANAPIX Medical, Association Grand Luminy, Biosense Webster - Johnson & Johnson, Boston Scientific, Codeo Medical, CTM, Dedalus, EMA, Enovacom, e-santé Occitanie, Eura Nova, EUROS, ExactCure, Exolis, Expresspoly, FDE, Feeder, GC Aesthetics, GE Healthcare, Hippy Medtec Systems, Humatem, Ideal Medical Projects, INPACK Lab, Microport, Mindray, NPE, Philips, Physio Extrem, Pôle Eurobiomed, Pytheas Navigation, Quantificare, Sartorius, Siemens Healthineers, Softway Medical, STANLEY Healthcare, Techmed, Volta Medical …

 

La 13e édition de cet événement aura lieu le 14 octobre.

Sur les stands :  

  • Des entreprises et des start-ups du Biomédical : Abbott, ALTHEA Group, Boston Scientific, Codeo Medical, Dedalus, EMA, Enovacom, EUROS, Expresspoly, GCAesthetics, GN Hearing, Humatem, INPACK Lab, Philips, Physio-Extrem, Pytheas Navigation, Quantificare, Sartorius, Softway Medical, Volta Medical, … Les participants découvriront les innovations dans les technologies biomédicales, les métiers de chaque entreprise et les possibilités de stages, de contrats de professionnalisation et d’emplois.  
  • Des associations : Association Française des Ingénieurs Biomédicaux (AFIB), Association Grand Luminy (AGL), Pôle de Compétitivité EUROBIOMED
  • Des formations : IAE, Kedge. Les participants pourront s’informer sur les possibilités de poursuite d’études après le diplôme d’ingénieur vers un profil Management.

 

Les tables rondes :

Elles permettent à la centaine d’élèves-ingénieurs de la formation Génie Biomédical d’échanger en petit comité (6-8) avec des professionnels de chaque métier du Biomédical : Ingénieurs d’Application, Chargé d’Affaires Règlementaires et Qualité, Ingénieur Commercial, Ingénieur Management, Ingénieur Biomédical en structure hospitalière, Recherche et Développement en Entreprise, Doctorat en Laboratoire de recherche.

 

 

Pour les élèves-ingénieurs de l’Equipe d’organisation, c’est une très belle opportunité pour développer des compétences de prise de responsabilités, de communication, d’adaptabilité, de gestion des contraintes et des imprévus… L’équipe a œuvré pour que tous les participants (Alumni, Industriels, Elèves-Ingénieurs, Ingénieurs biomédicaux des structures hospitalières) soient accueillis dans les meilleures conditions possibles sur cette journée. Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir la composition de l'équipe.

 

Retour sur les Rencontres 2021  ...